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Galerie: Rapport Honda NSX

Rapport: Honda NSX

Veuillez patienter, s'il vous plait

13.01.2015

Si vous êtes pressé de voir la nouvelle Honda NSX, réservez un billet d'avion pour les USA car elle sera dévoilée au Salon de Detroit. Pour la version européenne, il faudra attendre jusqu'en 2016.

OK, la nouvelle NSX n'est pas une grande surprise. Ca fait quelques années déjà que le constructeur annonce son arrivée, et nous avons déjà beaucoup rêvé en admirant des concepts cars.

Galerie: Rapport Honda NSXEt au final, Honda est resté fidèle aux formes de ces concepts, et est surtout fidèle à la longueur de la NSX de 2005. En largeur par contre, elle progresse de 5,1 cm pour atteindre 1,94 m, tandis que l'empattement gagne 11 cm pour passer à 2,63 m.

Et il fallait bien ça, puisqu'entre les roues, on a dû installer un peu plus de mécanique. La NSX précédente se contentait d'un V6 3.0 litres. La nouvelle reçoit elle aussi un V6 – de 3.5 litres – entre les roues postérieures, mais soutenu cette fois par un turbo. Et Honda ajoute encore à cela la pêche de trois moteurs électriques. La puissance totale est à ce jour secrète, mais on spécule sur quelques 550 ch.

9 vitesses, 4 roues motrices

Galerie: Rapport Honda NSXBeaucoup de puissance, beaucoup de moteurs, on ne s'étonnera donc pas qu'Honda ait opté pour une transmission intégrale gérée par un système de pilotage assez complexe, puisqu'à peu près chaque roue dispose de son propre moteur électrique. La voiture recevra en outre une boîte 9 vitesses. Quand on sait que la NSX repose sur un châssis faisant appel au carbone, on comprend immédiatement que les tarifs seront plutôt salés. Honda construira et équipera la voiture dans l'Ohio. Aux USA, elle portera la marque Acura, et ce sera Honda pour le reste du Monde.

 

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