Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Hyundai RN30

Rapport: Hyundai RN30

La division "N" prend forme

05.10.2016

Outre la première apparition mondiale de la nouvelle – et remarquable – i30, le Salon de Paris a aussi été pour Hyundai l'occasion de montrer que ses plans en matière de hautes performances avancent bien.

Galerie: Rapport Hyundai RN30Le constructeur nous promet en effet depuis longtemps le développement sous l'appellation "N" de voitures hautes performances et offrant un intense plaisir de pilotage, ce que n'ont pas réussi à être les i30 Turbo et Veloster Turbo. On n'a pas encore pu découvrir quelque chose qui sera effectivement en concession, mais bien un concept très radical basé sur la nouvelle i30: la RN30.

Motorsport

La RN30 a été développé en collaboration étroite avec Hyundai Motorsport qui s'occupe de l'i20 WRC, seconde du dernier Tour de Corse, et surtout sous le patronage d'Albert Biermann, arrivé chez Hyundai-Kia il y a deux ans après avoir 32 chez… BMW et sa division M. Ca vous parle?

Galerie: Rapport Hyundai RN30Loin d'une approche "production", la RN30 se présente comme une voiture de course, caractérisée par une construction légère et un gros travail aérodynamique. Elle cache sous le capot un bloc 4 cylindres 2 litres turbo inspiré par la compétition (nombre de ses éléments sont forgés et non moulés), délivrant 380 ch. Enfin voyez l'habitacle: volant spécialisé, baquets enfoncés profondément, arceau, appareils de télémétrie… ça sent le circuit. Mais ne vous emballez pas.

Déclaration d'intention

Galerie: Rapport Hyundai RN30Car une Hyundai comme celle-ci en showroom, c'est pas pour demain. La RN30 est une déclaration d'intention qui dit en substance: "Nous, Hyundai-Kia, sommes très sérieux quand nous promettons pour bientôt des voitures enthousiasmantes. La preuve!". Mais comme nous l'a dit M. Biermann lors d'une interview (bientôt sur AS24), le groupe coréen n'envisage pas de proposer au public de la sportive radicale. Du moins pas dans un premier temps. L'objectif est d'arriver à proposer un plaisir de conduite certes intense, mais accessible à tous.

Bref, bravo en tout cas pour l'exercice de style. Maintenant, on attend de savoir ce qu'est une Huyndai performante pour le commun des mortels. Dubitatifs? Nous l'aurions été sans un Biermann à bord. Maintenant, nous sommes justes impatients.

Galerie: Rapport Hyundai RN30

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.