Pendant que Hyundai brillait de mille feux au Salon de Bruxelles, la marque faisait parler la poudre au Salon de Detroit avec une version réellement sportive du coupé 3 portes Veloster.
Esthétiquement, la Veloster Turbo se distingue par un spoiler de toit plus prononcé, un bouclier arrière façon diffuseur accueillant la double sortie d'échappement (ici ronde plutôt que trapézoïdale) et par une face avant plus vorace. Mais bien sûr, c'est au volant, en poussant pied au plancher qu'on identifiera sûrement cette version.
Plus de 200 ch
Chez nous, la motorisation le plus puissante est un gentil 1.6 essence atmosphérique de 140 ch. En greffant un Turbo à ce bloc, la puissance passe à 204 ch, pour un couple de 260 Nm.
Manif!
Identifiera? Pas sûr, car si elle sera vendue aux USA pour un prix équivalant à quelques 23.000€, il n'est pas dit que cette version arrivera sur les marchés européens. Il va donc falloir harceler les concessionnaires pour leur faire savoir qu'on la veut, et qu'ils passent le message en haut lieu. A notre avis, il y a là de quoi chatouiller une Golf GTi ou une Mini Cooper S...
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault Volkswagen à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.