Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Jaguar XF

Rapport: Jaguar XF

Plus courte, plus spacieuse, plus conservatrice

27.03.2015

Jaguar va présenter au Salon de New York sa nouvelle XF. D'un point de vue esthétique, elle suit la voie du conservatisme mais promet d'autre-part des émissions de CO2 de 104 g/km.

Le nouvelle Jaguar XF n'est pas sans rappeler, de prime abord, la première génération de la Maserati Quattroporte. Classique, stylée, mais aucunement aussi surprenante que la plutôt avant-gardiste XJ. Et on peut y voir une sorte d'aveu d'échec concernant l'audace du design et les objectifs commerciaux.

Avec ses 4,89 m de long, la nouvelle XF est exactement 7 mm plus courte que sa devancière. L'empattement progresse par contre de 5,1 cm pour atteindre 2,96 m. Ce qui résoudra le problème d'habitabilité arrière un peu limite.

Moins de 1.550 kg

Galerie: Rapport Jaguar XFEn utilisant l'aluminium pour 75% de la construction, Jaguar a réussi à diminuer le poids de la voiture de 190 kg. La XF 2.0 diesel de base pèsera donc 1.550 kg, ce qui est une belle performance dans le segment. Cela fait aussi espérer le meilleur du côté du dynamisme de comportement, d'autant que Jaguar annonce que la rigidité de la caisse progresse de 28%. Et quand on sait que le dynamisme était déjà la qualité majeure de la XF…

Boîte manuelle 6 en série

Galerie: Rapport Jaguar XFEnfin, Jaguar prévoit d'équiper la voiture de mécaniques intelligentes et économiques, avec le 2.0 diesel de 163 ch et 380 Nm en tête. Officiellement, ce moteur se contente de 3,9 l/100 km en moyenne, pour 104 gCO2/km. Ce moteur existera aussi en 180 ch et 430 Nm. La boîte qui lui sera accouplée en série sera une manuelle 6 rapports, l'automatique 8 sera disponible en option.

Pour les amateurs d'essence, il y aura un 2.0 Turbo de 240 ch. Au-dessus de celui-ci, on trouvera le V6 Supercharged, en 340 ou 380 ch. Les moteurs essence reçoivent en série une boîte automatique. La répartition des masses est parfaite, 50/50, et bien sûr la XF est une propulsion. Mais on pourra aussi opter pour une transmission intégrale. La production sera lancée à l'automne prochain, les prix seront annoncés plus tard.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.