Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Jaguar XK

Rapport: Jaguar XK

La fin d'une belle histoire

20.03.2014

Pour la XK, c'est la fin de la route. Mais Jaguar a décidé de prendre congé en beauté, avec la XK66, une série limitée à 66 exemplaires au prix de quelques 100.000€.

La Jaguar XX66 existe en cabrio et en coupé, mais seules deux couleurs sont disponibles: le British (Racing) Green – présent au catalogue Jaguar depuis 1948 – et l'Anthracite Stratus.

Sous le capot, un V8 5.0 de 385 ch. A bord, le choix entre le cuir marron clair ou gris et des touches de luxe supplémentaires données par le bois de noyer et le chrome poli. Enfin, le look est complété par des jantes 20'' exclusives à la 66. La voiture reçoit en série des choses comme les phares directionnels et la caméra de recul.

Le nom XK a été introduit par Jaguar en 1948. Depuis 2006, le constructeur a produit 60.000 exemplaires de la présente génération, nom de code XK150. Cet été, Jaguar dévoilera de nouveaux modèles, dont son SUV et la XE. Mais pour ce qui est des coupés et cabrios sportifs, la F-Type rempli très bien son office. Ce qui veut dire qu'en ce moment, donner une suite à la XK ne fait pas partie des priorités de Jaguar. (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.