Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Jaguar XKR-S cabrio

Rapport: Jaguar XKR-S cabrio

Trembler… d'émotion

23.11.2011

Drôle d'idée de présenter un cabrio en hiver ? En tout cas nous, en voyant cette Jaguar XKR-S, nous sommes prêts à trembler d'émotion. La vraie question c'est : Combien de temps avant l'été ?

Galerie: Rapport Jaguar XKR-S cabrio"Le cabrio le plus rapide que nous ayons produit", voilà comment Jaguar parle de cette XKR-S. On la reconnait à son museau très expressif présentant de plus généreuses prises d'air. Peut-être pas la solution la plus élégante, mais quelle gueule! En plus de ces appendices aérodynamiques, le design de la XKR-S met aussi en évidence le fait que la voiture est 1 cm plus proche du sol.

Et les chiffres, alors ? Sous le capot, un merveilleux V8 à compresseur attend l'occasion de lâcher sa cavalerie. Et quand les 550 ch et les 680 Nm trouvent enfin le chemin des roues arrière, le chrono a du mal à suivre. Après 4,4 secondes, on est déjà à 100 km/h et on peut continuer jusqu'à 300 km/h. Mais un conseil : ne mettez pas la vidéo sur YouTube.

Sold Out aux USA

Nous parlons d'un cabriolet Jaguar, le toit en toile est donc incontournable. Ce dernier disparaît en 18 secondes. Les prix et la date de lancement en Europe n'ont pas encore été communiqués, mais on sait que les voitures attribuées aux USA pour 2012 sont déjà toutes vendues. Pour vous donner une idée, une XKR-S coupé est facturée 132.900€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.