Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Jeep Cherokee Facelift

Rapport: Jeep Cherokee Facelift

Nouveau moteur essence

24.01.2018

Pendant que le public découvrait la Compass à Bruxelles, Jeep dévoilait à Detroit la mise à jour de la Cherokee. Au menu, un nouveau moteur essence, entre-autres.

Galerie: Rapport Jeep Cherokee FaceliftEntre-autres, car le Cherokee affiche aussi un nouveau design de la partie avant, avec un capot retouché et des phares entièrement nouveau, à technologie LED, mais surtout dont les formes libèrent le Cherokee de ce qui était peut-être un excès d'originalité. Le dessin intérieur des feux arrière a lui aussi été revu, ce qui donne au véhicule une allure un peu plus valorisante.

2.0 Turbo

Galerie: Rapport Jeep Cherokee FaceliftDans l'habitacle, Jeep n'annonce aucun changement majeur. On peut toutefois s'attendre à une progression plus ou moins marquée de la qualité des matériaux, mais ce n'est qu'une supposition. Pas de changement non plus du côté des technologies embarquées, Jeep propose toujours son système UConnect avec Apple Car Play, Android Auto, services TomTom Live, le tout sur un écran tactile capacitif 7 ou 8,4''. Le constructeur dit aussi que les technologies dédiées à la conduite 4x4 ont été améliorées.

Galerie: Rapport Jeep Cherokee FaceliftC'est sous le capot qu'on trouve la dernière nouveauté, puisque Jeep étoffe enfin son offre essence. Jusque-là, les anti-diesel (ou les amateurs de la version Trailhawk, la plus performante en franchissement) ne pouvaient opter que pour un V6 3.2. Voici qu'arrive maintenant un plus raisonnable 4 cylindres 2.0 turbo. Plus raisonnable à priori, car avec 270 ch (comme le V6), il ne sera guère favorisé sur tous les marchés.

Prix et dates de lancement sont toujours inconnus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.