Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport La Mercedes d'Hitler reste invendue

Rapport: La Mercedes d'Hitler reste invendue

7 millions de suffisent pas pour la Mercedes d'Hitler

26.01.2018

Le clou de la vente Worldwide Auctioneers de Scottsdale, Arizona (USA), n'a pas été adjugé. Malgré une enchère à 7 millions, le prix minimal attendu pour la Mercedes 770K d'Adolf Hitler n'a pas été atteint.

Galerie: Rapport La Mercedes d'Hitler reste invendueVoici donc une voiture au passé pour le moins obscur. La Mercedes 770K de 1939 a entre-autres servi à "promener" Adolf Hitler durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais comme l'ont souligné certains experts, d'abord la voiture n'y est pour rien, et ensuite, Hitler a utilisé bien d'autres voitures que cette seule Mercedes, ce qui pose question quant à sa valeur.

Simon Wiesenthal

Galerie: Rapport La Mercedes d'Hitler reste invendueL'Armée américaine avait confisqué cette voiture après la capitulation allemande, suite à quoi elle passa entre les mains de différents propriétaires. Le propriétaire actuel a décidé de mettre la voiture en vente, mais avait établi un prix de réserve. Celui-ci ne fut donc pas atteint, l'offre la plus élevée étant de 7 millions de dollars (5,65 millions d'euros). Si la voiture avait été adjugée, 10% du fruit de la vente aurait été reversé au centre Simon Wiesenthal, qui s'occupe de la recherche d'ancien criminels Nazis. A présent, on ignore ce qu'il va advenir de la voiture.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.