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Galerie: Rapport Lamborghini Urus Concept

Rapport: Lamborghini Urus Concept

Lambo veut son X6 ?

25.04.2012

Lamborghini s'y remet. Car ce concept Urus n'est pas la première incursion du constructeur italien dans le monde du 4x4.

Galerie: Rapport Lamborghini Urus ConceptAprès Bentley, c'est au tour de Lamborghini, autre membre de l'empire VW, de dévoiler ses plans de production de SUV. A ce jour, on n'imagine toujours pas Ferrari se lancer dans le segment mais pour Lamborghini, ce n'est pas une première. La LM002 de 1986 était annonciatrice de qu'allait proposer Hummer. L'engin fut un flop retentissant, puisque seuls 300 exemplaires furent produits. Ce qui ne l'empêcha pas de devenir un modèle de légende.

Donoren

Galerie: Rapport Lamborghini Urus ConceptAlors que Bentley tente de jouer la carte du classicisme, Lamborghini cherche l'inspiration du côté des formes de coupé du BMW X6. Les donneurs d'organes ne manqueront pas dans le Groupe VW, puisque la famille compte les Audi Q7, VW Touareg et Porsche Cayenne. Mais Lambo a bien l'intention de mettre sa touche personnelle. Le constructeur parle donc d'un Super-SUV affichant les émissions de CO2 les plus basses du genre. Et c'est un message fort, puisque Lamborghini pense greffer à l'Urus un V12 de 600 ch. La marque n'annonce aucun chiffre, mais fait savoir qu'elle recourra généreusement à son savoir-faire en matière de carbone. Dans l'habitacle aussi, il serait possible d'économiser un poids significatif. Et pour terminer ce portrait spectaculaire, Lambo annonce que l'Urus, long de quelques 5 mètres, haut de 1,66 et large de 1,99, devra rester sous les 1.750 kg.

3.000 exemplaires par an

Galerie: Rapport Lamborghini Urus ConceptLe Boss de Lamborghini, Stefan Winkelmann, voit l'Urus comme "une troisième ligne parfaitement plausible dans notre gamme". Il est de notoriété publique que depuis quelques temps, la marque vise à atteindre un public plus large. Et cela passe par des véhicules pouvant accueillir plus de deux passagers. Une version production de l'Urus devrait être vendue à quelques 3.000 exemplaires par an. Avec ses allures de coupé, l'engin se présente clairement comme une "Driver's Car". L'habitacle est spectaculaire d'un bout à l'autre et présente de nombreux inserts de carbone. Même les sièges sont faits de carbone, et revêtus de cuir. Les palettes au volant permettent au conducteur d'utiliser une boîte double embrayage. Toutes les fonctions, comme les phares, les essuie-glaces ou les clignotants, sont reprises sur le volant. Reste à voir si tout cela trouvera le chemin de la production.

 

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