Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Le futur de BMW

Rapport: Le futur de BMW

Toutes les BMW jusqu'en 2013

09.09.2010

7 nouvelles séries, une nouvelle marque et naturellement quelques mises à jour aux modèles existants. Voici tout ce que BMW prévoit d'aujourd'hui à 2013. Aperçu…

Cette année a déjà été chargée pour BMW, avec entre-autres les lancements de la 5 Touring et de la Mini Countryman. Doit encore arriver un facelift Mini, qui recevra pour l'occasion le 1.6 turbo diesel développé par BMW, remplaçant de celui partagé avec PSA. Ce moteur aura aussi pour mission de faire baisser la conso de quelques BMW.

Pour Mini, la stratégie de croissance est évidente. Outre la Countryman, on verra aussi bientôt deux modèles de niche: un Roadster et un Coupé, tous deux stricts deux places que l'on a jusque-là vus que sous forme de concepts. Mais la production du Roadster est promise pour début 2011, tandis que le Coupé arrivera plus tard la même année.

Nouveaux SUV

Le futur de BMWAu Salon de Paris fin septembre, on verra le nouveau BMW X3 pour la première fois. Pour mieux marquer le saut de gamme avec le X1 – qui se vend très bien en Europe – le X3 gagnera en dimensions, en confort, en luxe et en puissance. Le X3 débutera sa carrière cette année encore, à des prix démarrant à 40 600€.

On aura peut-être aussi droit, au même salon, à la nouvelle Série 6. Il se pourrait que ce dérivé sportif de la BMW Série 5 soit d'abord présenté en version cabrio. La 6 promet de reprendre en bonne partie les lignes tendues de la 5, et le lien mécanique entre les deux voitures sera une évidence. Le Cabrio à toit souple devrait arriver cette année en concession tandis que le Coupé devrait faire ses débuts en janvier 2011 au Salon de Detroit.

Encore plus de descendance

BMWBMW développera aussi d'autres variantes sur base de la Série 5. Nous attendons par exemple incessamment la version production de la Gran Coupé. Ce coupé 4 portes avait déjà été montré au printemps en version concept. Sa mission est de déranger les futures Mercedes CLS et Audi A7. Il sera sur la route fin 2011, début 2012.

Nous avons déjà pu voir quelques photos volées de la M5 prises au Nürburgring. Aucun doute donc: elle existera. Et on ne parle là que de quelques petits mois d'attente. On sait déjà que le V10 atmo disparaît au profit d'un V8 double turbo revendiquant au moins 550 ch.

Petite M

BMW M5Nous avons déjà partagé avec vous ce que nous savons de la variante M de la Série 1 Coupé. Rappel pour les absents: plus de 350 ch pour 1 500 kg, arrivée mi-2011, 50 000€ environs.

Avant cela, nous pourrons voir en mars, au Salon de Genève, la nouvelle version 5 portes de la Série 1. La 3 portes suivra plus tard dans l'année. Visuellement, elle devrait reprendre des traits du X1. Elle devrait grandir quelque peu, ce qui permettra – enfin – aux passagers arrière de gagner de l'espace aux jambes. Le downsizing continuera à s'imposer: on s'attend à trouver sous le capot un 1.2 turbo essence et une version 116d, qui recevra donc pour la première fois un vrai 1.6 turbo diesel. On nous promet moins de 4 l/100 km.

Série 3 GT

BMW Série 3En guise d'amuse-bouche précédant l'arrivée de la future 3, nous pourrions bien avoir droit à une 3 GT, comme BMW l'avait déjà fait avec la Série 5. Mais BMW s'orienterait plus vers une approche SUV. Par ailleurs, on sait que la future Série 3 sera plus confortable, plus dynamique et plus économique que l'actuelle. Selon la tradition, la berline sera accompagnée d'une Touring, d'un Coupé et d'un Cabrio.

Electro-révolution

BMW est en train d'accumuler de l'expérience dans le domaine de l'électrique, grâce à sa flotte test de Mini d'abord, puis de Série 1. Ces voitures ouvrent la voie au Megacity Vehicle, un engin de ville strictement électrique qui présenterait une autonomie de 100 à 200 km. Ce véhicule devrait être lancé sur le marché sous une nouvelle marque. On parle beaucoup de I-setta chez les bookmakers.

BMW Project 444Project 444

Sur base de cette Megacity, BMW voudrait aussi commercialiser une version sportive, dont le concept Vision Efficient Dynamics avait jeté les bases. Le "444" signifie 4 places, 4 litres de conso et 4 secondes pour le 0-100. La transmission ferait appel à deux moteurs électriques et un moteur essence 3 cylindres.

Enfin, certaines sources laissent entendre que BMW pourrait lancer en 2013 une voiture à transmission avant, positionnée entre la Mini et la Série 1. Une vraie rivale pour la Volkwagen Golf ?

Le futur de BMW

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.