Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Le Supercarsowners Circle en balade au Col du Gothard

Rapport: Le Supercarsowners Circle en balade au Col du Gothard

Promenade vivifiante dans les montagnes

08.09.2017

Jamais vous n'aurez vu tant de millions virevolter dans les montagnes. Et avec "millions", on parle autant d'euros que de chevaux.

Le Supercarsowners Circle s'est choisi un nom on ne peut plus clair: c'est un club de propriétaires de supercars. Tout est dit, ou presque. Car ce que les membres de ce club avaient concocté pour leur dernière sortie en date dans les Alpes suisses dépasse l'imagination.

Galerie: Rapport Le Supercarsowners Circle en balade au Col du GothardDimanche dernier, le club a en effet obtenu la fermeture du col du Gothard, de manière à pouvoir vraiment lâcher la bride aux voitures. L'ascension du col était fermée depuis Hospental, dans le canton germanophone d'Uri, jusqu'au sommet, à un peu moins de 2.100 mètres d'altitude. Et c'est une par une que les voitures, composant un vaste plateau de supersportives et d'automobiles classiques, ont pu s'élancer.

Perles

Galerie: Rapport Le Supercarsowners Circle en balade au Col du GothardLa parade comprenait de nombreuses perles, comme une LaFerrari Aperta, quelques McLaren P1, une Maserati MC12, des Pagani, des Lamborghini, des Aston Martin mais aussi quelques raretés exceptionnelles, comme une Mecedes CLK GTR ou une Porsche 911 GT1 Evo version route. Le pilote DTM Maro Engel a assuré le spectacle en escaladant le col au volant d'une Mercedes-AMG GT3 de course. Et que dire encore de la RUF CTR3 Clubsport, une voiture qu'on ne croise jamais sur la route?

A la caserne

Galerie: Rapport Le Supercarsowners Circle en balade au Col du GothardLe parcours s'achevait dans le Ticino, en Suisse italienne, dans la caserne de Bremgarten. Pas de panique, c'était prévu! Dans la cour centrale de la caserne, étaient réunies les plus classiques des beautés du jour, comme une Ferrari 250 GT SWB ou une Lamborghini Miura S, ainsi que des pièces d'exception comme une Ferrari F12 TRS ou une Aston Martin Virage Shooting Brake "Centennial", créée par Zagato pour le centième anniversaire de la marque. Bref, une vision de rêve. Profitez bien de la galerie d'images.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.