Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Maserati Quattroporte Facelift

Rapport: Maserati Quattroporte Facelift

Plus de luxe, plus d'aura

24.06.2016

La Maserati Quattroporte vient de subir un léger facelift. Plus important, Maserati revoit l'intérieur pour mieux rivaliser avec des berlines haut de gamme comme les Mercedes Classe S et Audi A8.

If it's not broken, don't fix it. Une devise anglo-saxonne disant qu'il ne faut pas chercher à changer ce qui fonctionne, et que Maserati a faite sienne. Raison pour laquelle la marque de Modène ne touche pas aux plus grands atouts de la Quattroporte: des mécaniques de caractère, et un design plein de séduction.

A l'avant, Maserati se contente d'adopter un nouveau bouclier et une nouvelle grille permettant de moduler les entrées d'air. Cela améliorera le refroidissement de la Quattroporte de 10%. A l'arrière, on observe un nouveau pare-chocs encore, nouveau diffuseur, ainsi qu'un nouveau fond plat.

Nouvelles aides à la conduite

Galerie: Rapport Maserati Quattroporte FaceliftC'est à l'intérieur que la mise à jour est la plus évidente. La présentation est sensiblement améliorée par rapport à celle de la Quattroporte actuelle. Le nouvel écran de 8,4'' donne accès à de nouvelles fonctions, dont Apple Car Play et Android Auto. L'utilisation passe par une molette placée sur la console centrale et Maserati en profite pour introduire de nouvelles aides à la conduite, comme par exemple un cruise control actif à fonction Stop&Go, qui autorise une conduite semi-autonome dans les embouteillages.

Vitesse de pointe augmentée

Galerie: Rapport Maserati Quattroporte FaceliftMaserati enrichit aussi la gamme deux nouveaux niveaux de finition, ou plutôt de "philosophies". D'une part il y a la GranLusso, orientée luxe et qui reçoit entre-autres des revêtements signés Ermenegildo Zegna. D'autre part, il y a la GranSport, caractérisée par des jantes 21'' en série et des sièges plus sportifs. Les finitions S et GTS restent au catalogue. Le V6 3.0 diesel est proposé en 250 et 275 ch et cette dernière version pointe à 252 km/h. Le V6 3.0 essence lâche 410 ch et le V8 3.8 de la GTS, 530 ch. Ce dernier propulse la Quattroporte jusqu'à 310 km/h.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.