Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Maserati Quattroporte Facelift – Plus de luxe, plus d'aura

La Maserati Quattroporte vient de subir un léger facelift. Plus important, Maserati revoit l'intérieur pour mieux rivaliser avec des berlines haut de gamme comme les Mercedes Classe S et Audi A8.

If it's not broken, don't fix it. Une devise anglo-saxonne disant qu'il ne faut pas chercher à changer ce qui fonctionne, et que Maserati a faite sienne. Raison pour laquelle la marque de Modène ne touche pas aux plus grands atouts de la Quattroporte: des mécaniques de caractère, et un design plein de séduction.

A l'avant, Maserati se contente d'adopter un nouveau bouclier et une nouvelle grille permettant de moduler les entrées d'air. Cela améliorera le refroidissement de la Quattroporte de 10%. A l'arrière, on observe un nouveau pare-chocs encore, nouveau diffuseur, ainsi qu'un nouveau fond plat.

Nouvelles aides à la conduite

C'est à l'intérieur que la mise à jour est la plus évidente. La présentation est sensiblement améliorée par rapport à celle de la Quattroporte actuelle. Le nouvel écran de 8,4'' donne accès à de nouvelles fonctions, dont Apple Car Play et Android Auto. L'utilisation passe par une molette placée sur la console centrale et Maserati en profite pour introduire de nouvelles aides à la conduite, comme par exemple un cruise control actif à fonction Stop&Go, qui autorise une conduite semi-autonome dans les embouteillages.

Vitesse de pointe augmentée

Maserati enrichit aussi la gamme deux nouveaux niveaux de finition, ou plutôt de "philosophies". D'une part il y a la GranLusso, orientée luxe et qui reçoit entre-autres des revêtements signés Ermenegildo Zegna. D'autre part, il y a la GranSport, caractérisée par des jantes 21'' en série et des sièges plus sportifs. Les finitions S et GTS restent au catalogue. Le V6 3.0 diesel est proposé en 250 et 275 ch et cette dernière version pointe à 252 km/h. Le V6 3.0 essence lâche 410 ch et le V8 3.8 de la GTS, 530 ch. Ce dernier propulse la Quattroporte jusqu'à 310 km/h.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus