Genève 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Mazda Minagi

Rapport: Mazda Minagi

Face au Tiguan et au X1

24.03.2011

En ce moment, ce ne sont pas les crossovers qui manquent. Mazda même en a un dans la gamme et non des moindres: le CX-7. A Genève, le constructeur a exposé ce concept Minagi. Il se place comme un concurrent aux VW Tiguan et BMW X1.

Le segment est toujours en pleine ébullition, ce qui veut dire que quiconque désire y jouer un rôle aujourd'hui a intérêt à se faire remarquer. Et c'est ce que fait Mazda avec le Minagi.

Le langage stylistique porte le nom de Kodo, que l'on pourrait traduire par un look musclé, une carrosserie large et des lignes fluides. Cet engin rafraichissant et dynamique devait être présent au prochain Salon de Francfort, à l'automne prochain, dans sa forme définitive. Côté mécanique, Mazda mise sur des moteurs essence suralimentés et une version hybride.

Pas de DSG

Pour ce qui est des transmissions, pas de traces d'une éventuelle boîte double embrayage. Mazda évoque plutôt une boîte auto 6 rapports, qui serait le choix le mieux adapté aux nouveaux moteurs. Et surtout, cette boîte auto ne causerait aucune augmentation de la conso par rapport à une manuelle. On attend de voir. (mb)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mazda

Trouvez une Mazda Minagi d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mazda Minagi ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.