"Je ne conduirais une Porsche 917 au Mans qu'avec Norbert Singer", a [...]
La Mini jouit déjà d'une image fashion mais avec cet accessoire, elle est encore plus cool. Le Citysurfer est une trottinette électrique qui s'intègre dans le coffre de la Mini. Un pas (sic) de plus vers la résolution des problèmes de mobilité?
"Qui voudrait encore d'un vélo pliant dans le coffre?", semble-t-on penser chez Mini, puisque le constructeur a développé un concept – hélas pas encore en production – de trottinette électrique.
Le Citysurfer pèse 18 kg et se plie en un tournemain pour prendre place dans le coffre d'une Mini 3 portes, ou encore vous suivre peut aussi le prendre dans le bus ou le train. Son moteur électrique lui permet d'atteindre 25 km/h en pointe, et se met au boulot dès que le conducteur a donné la première impulsion en se poussant de la jambe. L'autonomie est de 15 à 25 km. Grâce à la récupération d'énergie de freinage et en roulant "avec sa tête", on pourra optimiser cette autonomie. Pour recharger, une simple prise domestique suffit. Enfin avec ses grosses roues, on imagine le Citysurfer à l'aise même sur terrain difficile. Reste à voir si Mini se décidera à le proposer vraiment…
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault Volkswagen à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.