Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Mini Clubman

Rapport: Mini Clubman

Retour à la réalité

25.06.2015

Avec la nouvelle Clubman, Mini revient à la réalité. Exit les portières arrière excentriques, bonjour espace intérieur enfin digne de ce nom.

La Mini Clubman fait bien partie du paysage urbain, mais souvent flanquée de lettrage publicitaire. La voiture a de fait parfaitement joué son rôle d'accroche-regard, mais dès qu'il s'agissait de se montrer vraiment utile aux familles, y avait plus personne. Mini a décidé de remédier à cela.

Plus longue

Galerie: Rapport Mini ClubmanIl existe toujours des Mini plus spacieuses que la Clubman, mais avec un gain de 27 cm en longueur, elle dispose pour la première fois de ce qui semble bien être un coffre réellement utilisable. Celui-ci peut recevoir de 360 à 1.250 litres de bagages, et la banquette est rabattable en trois parties qui libèrent une surface plane. La voiture perd sa petite portière arrière antagoniste qui faisait son originalité, l'accès à l'arrière – où les passagers disposeront de plus d'espace aux jambes – sera désormais garanti (et facilité) par des portières classiques. Un choix judicieux. La face arrière par contre conserve ses portes typiques façon utilitaire, que l'on pourra désormais équiper en option de l'ouverture à distance.

Interprétation philosophique

Galerie: Rapport Mini ClubmanLa longueur totale étant de 4,2m, BMW vous demandera à nouveau de faire un gros effort d'interprétation philosophique du badge "Mini". Cela étant, nous ne doutons pas une seconde que la voiture sera sur la route comme doit être une Mini. Par ailleurs, le catalogue comprendra les moteurs les plus économiques et les plus sympas. La Clubman Cooper D reçoit le 4 cylindres 2.0 de 150 ch et 330 Nm, annoncé à 4,1 l/100 km et 109 gCO2/km. Sous le capot de la Cooper essence, on trouvera le 3 cylindres 1.5 de 136 ch et 220 Nm, tandis que la Cooper S et son 2.0 essence turbo annoncent 195 ch et 280 Nm. Elle devrait abattre le 0-100 en 7,2 secondes et pointer à 228 km/h.

Les prix et la date de lancement ne sont pas encore connus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.