Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Morgan EvaGT

Rapport: Morgan EvaGT

Prête pour le futur

02.08.2010

Bonne nouvelle en direct de l'Angleterre. Morgan, le petit constructeur familial qui fabrique le même roadster depuis des décennies, s'apprête à lancer un tout nouveau modèle. Voici la première esquisse de l'EvaGT qui annonce quelque chose de complètement inédit.

Pour commencer, l'EvaGT est un coupé quatre places. Et sous sa carrosserie, on retrouve un ensemble mécanique d'origine BMW. La plus emblématique marque de voitures de sport britannique se réinvente. Une certaine tradition est tout de même respectée avec ce design très Morgan. C'est du moins ce que laisse penser cette esquisse où apparaissent de grands passages de roues et un coffre tronqué.

Aluminium

Morgan EvaGTLa production de l'EvaGT devrait débuter en 2012 mais Morgan l'exposera déjà pour la première fois en août prochain dans le cadre du concours d'élégance de Pebble Beach aux Etats-Unis. Le châssis est dérivé de l'Aero Supersports et, comme la carrosserie, il est composé en grande partie d'aluminium. En optant pour cette solution, le poids de la Morgan ne devrait pas dépasser 1250 kg.

Biturbo

Pour la mécanique, Morgan est allé voir du côté de BMW. Il est revenu avec le six cylindres 3.0 en version biturbo. Avec 306 chevaux et 400 Nm sous le capot, l'EvaGT devrait grimper à 100 km/h en 4,5 secondes et pointer à 273 km/h. Tout ça, selon Morgan, en ne consommant que 7l/100 km. Le prix tournera autour de 100 000 euros. Si vous avez 5 000 livres sterling à dépenser, vous pouvez déjà aller cette année à Pebble Beach et vous inscrire sur la liste des commandes.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.