Salon de l’Auto de Paris 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Nissan Micra

Rapport: Nissan Micra

Désolé, mammy!

05.10.2016

Vous rappelez-vous de la Micra, cette gentille citadine toute en rondeurs qui a fait le bonheur des grands-mères à cheveux mauves? Oubliez-la. Mammy va devoir s'acheter des bakets.

Galerie: Rapport Nissan MicraQuelques jours avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile, nous avions reçu un communiqué-teaser de Nissan annonçant une révolution. Rien que ça! Et nous avons pensé "bla bla blaaaaaa". En fait, c'était vrai. OK, Nissan ne révolutionne pas l'automobile mais pour ce qui est de sa petite Micra, on peut vraiment parler de révolution.

Sway

Galerie: Rapport Nissan MicraLa vérité, c'est que nous avions pour ainsi dire oublié le concept-car Sway, montré sur de nombreux Salons, et qui annonçait sans que ce soit un secret la nouvelle Micra. La Micra, cette citadine apparue en 1982 et dont les quatre générations successives étaient caractérisées par un look gentil, rond, inoffensif. Et voici que la cinquième génération a mis les doigts dans la prise. Elle est taillée à la hache, dynamique, et même un brin agressive. Oui, c'est une petite révolution et, à notre avis, une belle réussite esthétique.

Geek

Galerie: Rapport Nissan MicraLa nouvelle Micra est 13 cm plus longue que sa devancière, et a surtout fait le plein de technologies: freinage automatique d'urgence, limiteur de vitesse et airbags intelligent font déjà partie de l'équipement de série sur toute la gamme. A cela, s'ajouteront – selon les niveaux de finition – surveillance d'angle mort, lecture des panneaux routiers, surveillance de changement de bande avec correction de cap par action sur les freins, caméras 360°, etc. Non que ces équipements soient particulièrement rares dans le segment, mais on sait que Nissan à l'habitude de les proposer à des tarifs pour le moins compétitifs.

Côté mécanique, le choix sera simple: un 3 cylindres essence 0,9 litres turbo, ou 1.5 turbo diesel, 90 ch dans les deux cas. L'offre sera plus tard étoffée par un bloc essence 4 cylindres 1.0 litres de 73 ch.

Galerie: Rapport Nissan MicraDernière petite révolution: la Micra sera la première Nissan produite en France. Elle sortira de l'usine Renault de Flins, où on produit aussi des Clio (avec qui la Nissan partage sa plateforme) et des Zoé.

La nouvelle Micra sera lancée en Europe en mars 2017. Plus de détails… à suivre.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.