Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Oldtimer Grand Prix Nürburgring

Rapport: Oldtimer Grand Prix Nürburgring

Les anciennes ont encore du jus

18.08.2017

Parmi des évènements comme le Goodwood Revival, le Monaco Grand Prix Historique et le Le Mans Classics, l'Oldtimer Grand Prix du Nürburgring fait toujours figure de référence. La 45ème édition s'est tenue le week-end dernier, hélas en grande partie sous la pluie.

Galerie: Rapport Oldtimer Grand Prix NürburgringLongtemps, l'Oldtimer Grand Prix a été LE monument des courses historiques. L'AvD – le club automobile allemand – fut en effet l'un des premiers à organiser des évènements d'anciennes à grande échelle, rassemblant des voitures de course auxquelles personne ne s'intéressait encore vraiment. Aujourd'hui, l'Oldtimer Grand Prix a grandi et réunit jusqu'à 60.000 spectateurs, ainsi que de grands noms de la course et de non moins prestigieuses voitures.

Et que ça glisse!

Galerie: Rapport Oldtimer Grand Prix NürburgringCette année, quelques 500 voitures sont venues vivre un peu d'action, parmi des catégories couvrant 70 ans d'histoire du sport automobile. Outre les classiques F1, prototypes et voitures de tourisme, l'évènement s'est aussi ouvert cette année à des véhicules plus modernes, comme les voitures de DTM et de STW.

Galerie: Rapport Oldtimer Grand Prix NürburgringDe grands champions, tels Olaf Manthey, ne se sont pas laissé impressionner par la pluie. Sur le circuit de F1, ce dernier laissait volontiers glisser sa BMW 635 CSi. Et le revival DRM, avec notamment les monstrueuses Capri, fut aussi une attraction du week-end. Si l'histoire internationale et allemande de la course automobile vous intéresse, nous ne saurions trop vous conseiller de mettre l'édition 2018 de l'Oldtimer Grand Prix à votre agenda.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.