Salon de l’Auto de Paris 2016
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Galerie: Rapport Opel Ampera-e

Rapport: Opel Ampera-e

Opel et l'électricité, Acte 2

13.09.2016

Sur son stand du Salon parisien, la marque au Blitz dévoilera sa version de la Chevrolet Bolt, citadine aux allures de petit monospace et à transmission 100% électrique.

Galerie: Rapport Opel Ampera-eMalheureusement pour Opel, sa première incursion dans le monde de la transmission alternative n'aura pas été vraiment payante. La pourtant brillante Ampera, voiture électrique équipée d'un moteur essence 1.4 en guise de prolongateur d'autonomie, n'a en effet rencontré qu'un succès d'estime. Peut-être était-elle trop chère, ou peut-être est-elle arrivée quelques années trop tôt. L'Ampera-E ne devrait pas avoir les mêmes excuses.

400 km

Galerie: Rapport Opel Ampera-eContrairement à l'Ampera, l'Ampera-E est strictement électrique et arrive à un moment où le marché (autrement dit: vous et moi) commence à réellement s'ouvrir à ce type de véhicule. Et avec un tarif que certains estiment tourner autour des 35.000€, elle sera au cœur de l'offre actuelle en matière de voitures électriques.

Galerie: Rapport Opel Ampera-eMais ne pas avoir de handicap ne suffit pas, encore faut-il disposer d'atouts. Et Opel en annonce un de taille: l'autonomie la plus généreuse du marché EV, si l'on excepte les onéreuse Tesla. L'Ampera-E serait en effet capable de parcourir un peu plus de 400 km en une seule charge. C'est en tout cas le chiffre obtenu en suivant la procédure européenne officielle, toujours très optimiste. Cela dit, même si on ne devait disposer que de 300 km d'autonomie réelle, on serait déjà au-delà de ce que proposent les concurrentes.

3,2 secondes

Galerie: Rapport Opel Ampera-eOpel ne communique pas encore la puissance des batteries, qui sont logées sous le plancher de la voiture, permettant donc d'obtenir un habitacle spacieux et un centre de gravité bas, au profit du comportement. Le constructeur se plait d'ailleurs à évoquer les performances du moteur électrique de 204 ch et 360 Nm. L'Ampera-E se contente par exemple de 3,2 secondes pour le sprint de 0 à… 50 km/h. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 150 km/h.

Les tarifs et la date de lancement seront communiqués à Paris.

 

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