IAA 2017
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Opel Grandland X

Rapport: Opel Grandland X

Avant les détails, de nouvelles images

29.08.2017

C'est au Salon de Francfort, dans quelques jours maintenant, qu'Opel dévoilera son nouveau SUV compact, grandement basé sur le Peugeot 3008: le Grandland X.

Galerie: Rapport Opel Grandland XAprès le Crossland X, qui connait un début de carrière assez prometteur, voici le troisième SUV d'Opel, deuxième né du partenariat avec PSA. Sur un marché très disputé, il devra affronter son cousin le Peugeot 3008, et d'autres cadors, comme le Nissan Qashqai, le Renault Kadjar, le VW Tiguan, le Hyundai Tucson, etc.

Racé

Galerie: Rapport Opel Grandland XPour le moment, Opel ne dévoile que ces images, gardant les informations plus détaillées (outre celles déjà communiquées en avril) pour plus tard. Et ce que l'on voit, c'est que le style actuel de la marque se marie plutôt bien avec les proportions d'un SUV de ce gabarit. Les lignes sont athlétiques, valorisantes et il y a juste ce qu'il faut de détails pour le rendre intéressant, sans aller jusqu'à l'indigeste. On pense au montant arrière "inachevé", aux moulures centrales du capot, ou encore au profil arrière agréablement travaillé.

Galerie: Rapport Opel Grandland XA en juger par les images, difficile de confirmer l'affirmation d'Opel selon laquelle "le style retient tellement l’attention qu’il permet à ce SUV de se démarquer fortement de la concurrence". Mais le fait est qu'on a là un beau véhicule, et peut-être est-il plus captivant quand on le voit en live, comme cela arrive avec certaines voitures moins photogéniques que celle-ci.

Les inconnues

Galerie: Rapport Opel Grandland XVoilà pour ce que l'on sait. Ce qu'on ignore, c'est tout ce qui concerne le plan technique. Quoique l'expérience Crossland X nous fait dire que son grand frère reprendra lui aussi uniquement des mécaniques PSA, donc vraisemblablement 1.2 Turbo essence, 1.6 Turbo essence et 1.6 turbodiesel. Ce qu'on ignore complètement en revanche, c'est la personnalité que les ingénieurs donneront au châssis. Dynamique comme un Peugeot 3008? Confortable comme le futur Citroën C5 Aircross? Réponse en septembre.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.