Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Opel Karl

Rapport: Opel Karl

L'Opel inattendue

14.09.2014

Opel vient de nous prendre par surprise en annonçant l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle dans la gamme. Nom de baptême: Karl.

Depuis quelques années, Opel insiste beaucoup dans sa communication sur le caractère allemand de la marque. Avec un nouveau modèle d'entrée de gamme baptisée Karl, on peut difficilement faire plus germanique.

3,68 mètres

Rapport Opel KarlOpel ne dévoile encore que cette image teaser, mais révèle déjà que la Karl sera une 5 portes de 3,68 mètres de long, soit 32 cm de moins que l'imminente nouvelle Corsa et 2 cm de moins que la déjà très compacte Adam. Elle devrait proposer 4 ou 5 places. On espère donc que les ingénieurs feront des miracles avec l'aménagement intérieur de la Karl, puisque les places arrière de l'Adam échappent déjà de justesse au qualificatif de "symboliques".

Petit cours d'histoire: Adam Opel est le fondateur de la marque Opel, née en 1862, mais avait débuté en produisant des bicyclettes. Ce sont ses fils Carl, Wilhelm et Friedrich (deux futurs modèles Opel?) qui lancèrent l'entreprise dans l'aventure automobile 36 ans plus tard.

L'Opel Karl sera le plus petit et le plus accessible modèle de la gamme Opel. Elle est annoncée pour l'été 2015, on la verra donc probablement pour la première fois en mars prochain, au Salon de Genève.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.