Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Peugeot 3008

Rapport: Peugeot 3008

Et si les Français retrouvaient vraiment le sens du chic ?

25.05.2016

A une époque où les animaux parlaient encore, la notion de chic était toujours invariablement associée à la France. L'Allemagne ? Non mais soyons sérieux ! Et si le Peugeot 3008 faisait revivre cette époque révolue ?

Le premier Peugeot 3008 aura été pour le constructeur un gros coup de poker gagnant. Pas vraiment un SUV, pas vraiment un monovolume non plus, mais quelque part entre les deux. Et c'est ainsi que le 3008 s'avéra être un énorme succès. En septembre prochain, son remplaçant sera présenté publiquement au Salon de Paris.

Plus d'espace, plus de coffre

Galerie: Rapport Peugeot 3008En termes de design, le nouveau Peugeot 3008 fait un grand pas en avant, et est beaucoup plus stylé que son devancier. Il gagne 8 cm en longueur mais avec un total de 4,45 mètres, il reste parfaitement compact. Les occupants de la banquette arrière – le 3008 restera un véhicule 5 places – jouiront tout de même d'un espace revalorisé et à l'avant aussi, Peugeot a fait en sorte de ménager plus de place. En largeur par contre, l'engin ne change pas d'un iota, restant à 1,84 m. Enfin, le 3008 est un peu plus bas puisqu'avec une hauteur totale de 1,62 m, il descend de 2 cm.

100 kg de moins

Galerie: Rapport Peugeot 3008Le coffre progresse lui aussi, affichant désormais un volume de 520 litres, soit pas moins de 90 litres de plus qu'actuellement. Le volume total disponible est de 1.580 litres. Côté mécanique, Peugeot a choisi de proposer une très large palette, qui va du 1.2 essence 130 ch (CO2 : 115 g/km) au 2.0 diesel 180 ch, en passant par le 1.6 diesel 110 ch (CO2 : 100 g/km). Et puisqu'il a perdu quelques 100 kg par rapport à son prédécesseur, le 3008 devrait être sensiblement plus économique et plus rapide.

Plus de luxe

Galerie: Rapport Peugeot 3008Nous le disions, le design extérieur dégage bien plus de style que le 3008 que l'on connait aujourd'hui. Et dans l'habitacle, le 3008 affiche un certain sens du luxe. Personnellement nous n'émettons quelques doutes que concernant le petit volant. Pour le reste, la qualité de finition de la planche de bord et le levier de vitesse planté sur la console centrale par exemple, tout semble mériter un franc bravo. D'autre part, nous sommes aussi très curieux de découvrir le système audio 10 haut-parleurs développé par Focal.

Les prix et les dates de lancement ne seront connus qu'en septembre.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.