Ceci est la Peugeot 508, qui succédera à la 407. Ses dimensions prennent de l'ampleur, mais c'est parce qu'elle devra en même temps remplacer la 607, qui ne rencontra jamais le succès espéré. La 508 fera ses débuts au Salon de Paris, fin septembre.
Avec une longueur de 4,79 m, la 508 dépasse de 10 cm la Peugeot 407. Elle est cependant 20 cm plus courte que la Peugeot 607. Le châssis est toujours basé sur la "plateforme 3" du groupe PSA, que l'on retrouve sous les Citroën C5 et C6 ainsi que sous la 407. Et d'un coup d'un seul, Peugeot révèle les images de la berline et de la 508 SW, qui avec ses 4,81 m est 5 cm plus longue que la 407 SW.
Extérieurement, Peugeot tire un trait sur les calendres démesurées. A la place, on trouve un nez plus en finesse, dont le pare-choc court jusque sous la voiture. Le Lion trouve désormais sa place sur le capot. La 508 devient donc sensiblement plus élégante, mais on a tout de même su préserver l'allure sportive de la Concept 5 présentée à Genève. Quant à la SW, elle suit manifestement la tendance des breaks dynamiques.
Lors du lancement, on aura droit à peu de nouvelles mécaniques. Mais pour le moment, Peugeot à largement de quoi répondre à la demande avec sa palette de diesels: 1.6 110 ch, 2.0 136 ch, 2.2 163 ch et 3.0 V6 240 ch. Peu après le lancement, Peugeot promet l'arrivée de l'Hybrid4, à quatre roues motrices. Cette voiture hybride pourra rouler intégralement à l'électrique, disposera de 200 ch et affichera des émissions moyennes de CO2 de 99 g/km.
Elle sera dans les Showrooms début 2011. Les prix sont encore à définir.
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