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Rapport: Peugeot 508 – Et comme ça, elle a une chance?

Dans notre récente interview du patron de la marque, il était dit qu'après une grosse offensive SUV, Peugeot allait tenter d'aussi bien "révolutionner" ses berlines. Dont acte.

Le communiqué de presse de la 508 fait preuve de lucidité en constatant le déclin du segment D, et en reconnaissant que le segment n'existe encore que grâce à "l'offre plus variée et plus tranchée" des marques premium. Peugeot en tire la leçon que l'approche du segment par les généralistes – en tout cas français – est trop "plan-plan".

Fastback

Le Lion présente du coup une nouvelle 508 qui marque la rétine: agressive et sportive, elle présente des traits qui seraient très audacieux si les 3008 et 5008 n'étaient pas déjà passés par là, et un profil Fastback 5 portes, d'une hauteur d'à peine 1,40 m (6 cm de moins que l'actuelle 508), bien plus dynamique en effet que la silhouette 4 portes.

A bord, on retrouve le style "cockpit" des SUV Peugeot, le combiné digital d'instruments et, rappelons-le, la remarquable qualité des dernières productions de la marque qui ont peu, voire rien, à envier aux Allemandes. La 508 sera aussi bardée de technologie et sera la seule de son segment à proposer la vision nocturne.

Petit détail qui pourrait témoigner d'une certaine confiance que le constructeur a en la voiture: elle porte son chiffre sur le capot, comme jadis les très appréciées 504 et 504 Coupé.

130 à 225 ch

La nouvelle 508 sera proposée avec deux moteurs essence 1.6 turbo de 180 ou 225 ch, et trois diesel, 1.5 BlueHDI 130 ch ou 2.0 BlueHDI 160 ou 180 ch. Outre le diesel 130 ch disponible avec boîte manuelle 6, toutes les 508 recevront en série une boîte auto 8 rapports.

La nouvelle Peugeot 508 sera évidemment présentée à Genève, la commercialisation est pour octobre prochain.

Prêt pour la prochaine étape

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