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Galerie: Rapport Porsche 911 2.5 S/T

Rapport: Porsche 911 2.5 S/T

La vraie définition de "restauration complète"

06.04.2016

Du 6 au 10 avril, Porsche exposera au Salon Techno Classica d'Essen cette 911 2.5 S/T de course entièrement restaurée. Et vous verrez ci-dessous dans quel état ils l'avaient trouvée…

Galerie: Rapport Porsche 911 2.5 S/T"Un collectionneur américain est tombé par hasard aux USA sur cette Porsche 911 2.5 S/T. Une trouvaille exceptionnelle, car seuls 24 exemplaires de cette version course ont été produits. Mais c'est dans cet état qu'elle a été retrouvée", explique Alexander Fabig, directeur de Porsche Classic. Les spécialistes de ce département ont travaillé deux ans pour la remettre – vraiment – à neuf.

La Porsche 911 2.5 S/T est une voiture avec laquelle les clients pouvaient participer à des courses de Groupe 3 et Groupe 4, comme par exemple Daytona, la Targa Florio, les 24 Heures du Mans ou certains rallyes. C'était une version améliorée de le 911 2.4 S Coupé, et coûtait à l'époque 19.000 marks de plus qu'une 911 S.

Le Mans

Galerie: Rapport Porsche 911 2.5 S/TCet exemplaire avait été commandé en novembre 1971 par le pilote américain Mike Keyser, qui avait demandé en 1972 à Jürgen Barth d'être son coéquipier. "Mike m'a invité à conduire avec lui aux 12 Heures de Sebring. Il avait même engagé une équipe de télé pour filmer ses aventures." La voiture a aussi participé aux 6 Heures de Daytona, à la Targa Florio, aux 1.000 km du Nürburgring… et aux 24 Heures du Mans. Rejoints par le Suisse Sylvain Garant, Heyser et Barth avaient vécu une course fantastique sous les couleurs du "Team Louis Mesanarie". Ils avaient gagné en catégorie "jusqu'à 3.0 litres" et avaient même fini treizièmes au général.

Accident

Galerie: Rapport Porsche 911 2.5 S/TIl est donc d'autant plus regrettable que cette voiture ait si longtemps dépéri. Durant la restauration, Porsche a découvert que la voiture avait subi une transformation pour devenir un modèle G ultérieur, ainsi que les stigmates d'un accident mal soigné. La rouille avait dévoré les passages de roue et des enfants avaient, en jouant, complètement détruit le toit. Porsche a donc dû en refabriquer un, et recréer entièrement les passages de roue. Même le soubassement et le réservoir sont neufs. Enfin, la voiture a reçu sa teinte jaune d'origine.

La 911 2.5 S/T était la devancière directe de la 911 Carrera RSR. Sa valeur actuelle est estimée à plusieurs centaines de milliers d'euros.

 

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