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Galerie: Rapport Porsche 911 Turbo & Turbo S 2016

Rapport: Porsche 911 Turbo & Turbo S 2016

Juste un nom?

01.12.2015

Sachant que toutes les 911 sont désormais de fait des 911 turbo (avec un petit T), la spécificité de la 911 Turbo (grand T) ne réside plus que dans les chiffres. Mais quels chiffres!

Galerie: Rapport Porsche 911 Turbo & Turbo S 2016En septembre dernier, Porsche dévoilait la mise à jour de la gamme 911, dont l'évènement majeur était l'adoption par toutes les versions de moteurs gavés par double-turbo. Mais avec son look de tueuse (ces prises d'air latérales, ce spoiler arrière, grrr…) et ce qu'elle peut envoyer dans l'asphalte, la 911 Turbo reste néanmoins la seule et l'unique 911 Turbo. Vous suivez?

580 ch!

Galerie: Rapport Porsche 911 Turbo & Turbo S 2016Alors que les autres 911 "downsizent" en passant de 3.6 à 3.0 litres, la Turbo conserve son Flat Six de 3.8 litres. C'est donc ailleurs que les ingénieurs ont travaillé pour relever encore le niveau. Pour la 911 Turbo, on a retravaillé l'admission, adopté de nouveaux injecteurs et augmenté la pression de carburant. Pour la Turbo S, on a aussi eu recours à de tout nouveaux turbos plus généreux. Avec tout ça, les Turbo et Turbo S gagnent 20 ch, soit à présent respectivement de 540 et 580 ch. Forcément, les performances progressent, avec un 0-100 tué en 3,1 (-0,3) et 2,9 secondes (-0,2) et des vitesses de pointe de 320 (+5) et 330 km/h (+12). Dans le même temps, consos et émissions sont en baisse de 0,6 l et 15 g dans les deux cas, soit à présent 9,1 l/100 km et 212 gCO2/km (cabrio: 9,3 et 216).

Réactivité

Galerie: Rapport Porsche 911 Turbo & Turbo S 2016On apprend aussi que les voitures devraient être encore plus réactives lors des relances, car les ingénieurs ont mis au point un système qui, même lorsqu'on relâche la pédale des gaz, laisse les soupapes d'admission ouvertes et maintient la pression de carburant durant quelques instant, seule l'injection étant interrompue. Grâce à cela, le temps de réponse lorsqu'on remet la gomme est quasi nul. L'effet est encore plus marqué avec les modes de conduite Sport et Sport+, que l'on sélectionne via un bouton rotatif du nouveau volant, emprunté à la 918 Spyder. A ce propos, Porsche souligne que le programme de stabilité a été revu et qu'il est encore plus sportif à présent en mode Sport qu'il ne l'était en mode Sport+ sur la précédente 911 Turbo.

Les 911 Turbo Coupé et Cabrio seront lancées simultanément. Dates et prix ne sont pas encore communiqués.

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