Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Problème avec les plaques de transit allemandes

Rapport: Problème avec les plaques de transit allemandes

La police saisit l'Audi Q5 de Franck Ribéry

15.06.2011

Pas de chance pour la star du Bayern Franck Ribéry qui convoyait un Audi Q5 – le cadeau de mariage qu'il destinait à son frère – en transit via la Belgique. Un problème d'immatriculation l'a immobilisé.

Rapport Problème avec les plaques de transit allemandesRibéry avait acheté l'Audi Q5 en Allemagne et il avait pris la route pour se rendre au mariage de son frère dans le Nord de la France avec des plaques de transit allemandes. Il a été arrêté par une patrouille de police en Belgique. En fait, il y a deux types de plaques, certaines ont un bord jaune et d'autre un bord rouge.

Rapport Problème avec les plaques de transit allemandesSeules les plaques de transit à bord rouge jouissent d'une assurance à l'étranger, les autres étant uniquement destinées à une utilisation sur le territoire allemand. Une différence importante comme a pu s'en rendre compte Franck Ribéry, lequel a été contraint de laisser sa voiture sur place.

Cette mésaventure est bien sûr anecdotique à côté de ses problèmes dans l'affaire Zahia. Il est seulement dommage que la star du ballon rond ait dû se rendre au mariage de son frère les mains vides. Mais avec une assurance en ordre et les plaques ad hoc, il récupèrera la voiture. Petit détail cocasse : Audi est le sponsor officielle... du Bayern de Munich !

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.