Mondial de l'automobile de Paris 2010
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Renault DeZir

Rapport: Renault DeZir

Avec plaisir!

12.08.2010

Au prochain Salon de Paris, Renault exposera cette étude de voiture de sport électrique: la DeZir. On peut dire "la bien nommée", car une Renault comme ça, on la veut volontiers.

Cette Renault DeZir semble tout droit sortie d'un album de Michel Vaillant. C'est une voiture de sport deux places sans compromis, comme la marque ne nous en a plus proposé depuis la Renault Sport Spider des années 90.

Ce concept est posé sur d'énormes roues de show, présente des portes papillons (faut-il y voir le retour d'une tendance?) et sa carrosserie favorise considérablement les effets de lumière. On notera aussi un visage entièrement neuf pour la marque. La carrosserie de la DeZir est faite de matériaux composites, grâce à quoi la balance n'affiche que 830 kg. Le cW est de 0,25, ce qui devrait permettre à la voiture de fendre l'air mieux que Superman lui-même.

0-100 km/h en 3 secondes

Renault DeZirLe moteur électrique est positionné au niveau des roues arrières. Il devrait développer 150 ch et un couple de 226 Nm. Selon Renault, les 100 km/h seraient atteints en 3 secondes. L'énergie est livrée par des batteries lithium-ion qui offriraient une autonomie de 160 kilomètres. Et le principe serait de remplacer facilement des batteries vides par des pleines.

Tout ce qu'on espère désormais, c'est un passage à la production... (red/SP-X)

Renault DeZir

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.