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Rapport: Saab 9-5 Estate – La classe

En mars prochain au Salon de Genève, Saab présentera la version break de sa 9-5. Elle ne manque pas de classe…

Le sens de l'économie des nouveaux propriétaires hollandais de Saab se traduit par cette seule et unique image publiée de la 9-5 Estate. Une seule photo, mais qui fait déjà saliver.

Comme c'était le cas avec la précédente 9-5, Saab opte à nouveau pour un design qui laisse penser que le supplément de carrosserie qui en fait un break a été simplement posé sur la version berline. La surface vitrée semble faire tout le tour de la partie arrière. C'est réussi, mais sans plus.

Le coffre est lui du genre généreux: 527 litres en configuration normale. Banquette arrière rabattue, le volume disponible passe à 1.600 litres. Des valeurs légèrement supérieures à la moyenne que l'on peut presque mettre en parallèle avec celles de l'Opel InsigniaTourer, dont "vient" la 9-5. Saab dit avoir tenté de conserver les … les plus droits possibles et de réduire au minimum l'intrusion des arches de roues, pour garantir au coffre des formes les plus pratiques possibles. Un jeu auquel les Suédois excellent.

Seuil pratique

Les quatre anneaux d'arrimage et la prise 12 volts font partie de l'équipement standard du coffre. La liste d'option comprend des solutions d'aménagement. Sous le plancher du coffre, on trouve encore un espace rangement supplémentaire. Le seuil de chargement est assez bas, ce qui facilite la vie. Par ailleurs, la porte de coffre peut être à commande électrique, en option évidemment.

Mécaniquement, la 9-5 Estate reprend la palette de la berline, avec des turbo diesels de 160 à 190 ch et des turbo essence de 180 à 300 ch. Certaines versions peuvent recevoir une transmission intégrale. Pour des prix et une date de lancement, il faudra encore attendre.

Prêt pour la prochaine étape

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