Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Saab

Rapport: Saab

C'est reparti!

02.12.2013

Aujourd'hui à 13:25, un évènement très attendu s'est produit à Trollhättan: une Saab 9-3 est sortie des lignes de montage.

L'entreprise NEVS a donc tenu promesse. Mi-septembre déjà, l'outil de production avait été relancé pour sortir quelques voitures, histoire de tout remettre en marche et de valider les différents stades de la fabrication. Aujourd'hui, ce sont des voitures qui seront réellement livrées aux clients qui sortent des usines.

Chine et Suède

Rapport SaabMauvaise nouvelle pour les amateurs de chez nous: NEVS (pour National Electric Vehicle Sweden), le consortium sino-suédois qui possède aujourd'hui la marque, a fait savoir que dans un premier temps, les nouvelles 9-3 ne seraient vendues qu'en Suède et en Chine. La raison est que la production est relancée à très faible rythme (à peu près 10 voitures par semaine), entre-autres parce que les sous-traitants doivent eux-aussi se remettre au travail. Et très logiquement, la primeur est accordée au marché national et à celui du pays qui finance l'opération.

Plus de marchés seront alimentés dans le futur, mais pas avant que de sérieuses études aient démontré qu'il soit rentable de s'y installer.

Rapport SaabLa Saab 9-3 by NEVS reçoit un moteur essence 4 cylindres 2.0 Turbo de 220 ch dont on ignore la provenance. Car pour rappel, la relance de Saab s'accompagnait d'une condition: que les voitures ne présentent plus la moindre trace de composantes venant de General Motors. Les détails techniques, dit le communiqué, seront révélés dès le lancement officiel des ventes, le 10 décembre prochain. En Suède, la voiture coûtera 279.000 Couronnes, soit quelques 31.000€. Enfin, NEVS a confirmé qu'une voiture électrique basée sur la 9-3 sera lancée au printemps 2014.

Nous suivrons ça de près, et on ne peut que souhaiter bonne chance à la "nouvelle" Saab, la voiture ET l'entreprise.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.