Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Smart forease Concept

Rapport: Smart forease Concept

Collector en vue?

05.10.2018

Smart a présenté à Paris un petit concept qu'on verrait bien ne pas rester concept. La forease rappelle en effet un précédent exercice de style de la marque, qui a finalement eu droit à une production en série limitée.

Galerie: Rapport Smart forease ConceptAvec son parebrise raccourci qui transforme les proportions de la voiture, son absence complète de toit, même pliable, et ses deux petites bulles derrière les appuie-tête, la Smart forease ressemble à une version speedster de la fortwo, qui nous fait absolument craquer. Juste un concept? On parie que non?

Collector

Galerie: Rapport Smart forease ConceptCar d'abord, l'aspect technique de la forease n'a rien d'imaginaire, puisqu'elle dispose de la transmission électrique de l'actuelle Smart ForTwo EQ (essai très prochainement ici même). L'habitacle est celui de la ForTwo, les seules différences étant un volant tronqué dans la partie haute, et les ouïes de ventilation centrales remplacées par de petits écrans. Alors? Où est le frein à la production? Trop délirante? Attendez…

Galerie: Rapport Smart forease ConceptRappelez-vous qu'en 2002, Smart a commercialisé en série limitée – 2.000 exemplaires exactement – une voiture bien plus délirante encore, sans pare-brise, et sans portières à proprement parler: la Crossblade. Vendue 25.000€ à l'époque, une seconde main vaut au minimum 13.000€ dix-sept ans plus tard. Alors nous répétons: qu'est-ce qui empêche la production? Nous, nous prenons les paris: Une Smart ForEase sur les routes dans un an!

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.