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Rapport: Toyota C-HR – Juke killer?

Toyota a dévoilé à Genève un nouveau Crossover qui viendra compléter la gamme sous le Rav4. Avec un look original et des motorisations économiques, il arrive bien armé dans un segment très disputé.

Il était grand temps que Toyota embarque dans le train du crossover compact, segment à succès s'il en est! Ou plutôt réembarque, car on se souvient (ou pas) de la première tentative peu convaincante que fut l'Urban Cruiser. Cette fois, ça devrait mieux se passer.

Coupé

D'abord parce que depuis l'Urban Cruiser, l'eau a coulé sous le pont du design et Toyota a radicalement changé son fusil d'épaule. Le C-HR est dans la ligne des dernières productions du constructeur, avec un dessin que l'on remarque, qui ne manque pas de séduction et, dans le cas présent, un profil de coupé qui colle bien avec les proportions générales de l'engin.

Pour ce C-HR posé sur la nouvelle plateforme modulaire de Toyota et imaginé avec l'Europe en point de mire, le constructeur promet un châssis procurant des sensations de conduite dynamiques. Certes, le big boss Akio Toyoda a décidé de remettre ses marques (avec Lexus donc) sur les voies de la passion, mais on a déjà entendu ce discours et il n'est pas toujours vérifié dans la pratique, notre essai du Rav4 hybride le prouve.

Prius

D'autant que sous le capot, on trouvera des mécaniques moyennement portées sur le fun. Il y aura un 4 cylindres essence 1.2 turbo de 116 ch que nous ne connaissons pas encore, et auquel nous laisserons donc le bénéfice du doute. Mais la star du catalogue sera probablement la version hybride, qui reprend la toute nouvelle mécanique de la toute nouvelle Prius, soit un 1.8 essence associé à un moteur électrique et à des batteries Ni-MH, le tout libérant 122 ch. Cette version serait homologuée à moins de 90 gCO2/km. Bref, on ne pense pas tout de suite au dynamisme à la lecture de ceci. Mais qui vivra verra. Date de lancement et tarifs ne sont pas encore communiqués.

Prêt pour la prochaine étape

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