Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Une commande de 150.000 voitures

Rapport: Une commande de 150.000 voitures

Depuis sa mort, Saab se porte au mieux

18.12.2015

NEVS, ou National Electric Vehicle Sweden, est née sur les cendres de Saab grâce à de l'argent chinois. L'entreprise produit des 9-3 électriques dans l'usine de Trolhattan, et NEVS vient d'enregistrer une commande… chinoise, portant sur 150.000 voitures.

Rapport Une commande de 150.000 voituresLa faillite de Saab a été prononcée en 2011, après que l'entrepreneur néerlandais Viktor Müller eût racheté la marque suédoise à GM pour 80 millions d'euros. Autant dire qu'il l'avait reçue en cadeau. Mais Müller ne put hélas jamais obtenir le budget nécessaire au lancement de nouveaux modèles sur le marché.

11 miliards d'euros

Rapport Une commande de 150.000 voituresEn 2012, NEVS a, grâce à des fonds chinois, pu acquérir l'usine et les technologies de Saab, avec pour objectif le lancement d'une 9-3 100% électrique. Ce projet a connu des débuts houleux, mais est aujourd'hui bien engagé, puisque Panda Energy Co ltd, encore une entreprise chinoise, vient de commander 150.000 de ces 9-3 électriques, livrables en 2020. Un marché de 11 milliards d'euros.

Panda a l'intention de proposer ces voitures en leasing et pourra compter sur le soutien du gouvernement chinois. Le pays a en effet un énorme problème de pollution de l'air et a décidé de miser gros sur la voiture électrique pour le résoudre. Le plus cocasse, c'est que NEVS était déjà, avant cette commande, soutenue par les autorités chinoises. AUjourd'hui NEVS produit des véhicules non seulement en Suède, mais aussi en Chine. Et il est aussi question de produire une version de la 9-3 en Turquie. Clairement, Saab se porte mieux que jamais…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.