Salon de Genève 2014
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Voiture de L'Année

Rapport: Voiture de L'Année

La Peugeot 308 bat la BMW i3

06.03.2014

Surprise! Ce n'est pas la BMW i3 électrique qui remporte le titre de Voiture de l'Année, mais bien la classique Peugeot 308. La troisième place du podium est occupée par une autre électrique: la Tesla Model S.

Après quelques années de couronnement électrique (Nissan Leaf) et hybride (Opel Ampera), le jury de journalistes de la Voiture de l'Année revient aux classiques. L'an dernier, le titre est allé à la VW Golf et cette année, c'est au tour d'une Française: la Peugeot 308. La dernière fois, c'était en 2006, avec la Renault Clio. Peugeot l'avait déjà emporté en 2002 avec la 307.

i3

BMW i3La Peugeot 308, qui lors de notre essai nous avait également conquis, l'a emporté sur des rivales au contenu technologique plus riche. La Peugeot a décroché plus de points que les BMW i3 et Tesla S. La Citroën C4 Picasso termine à la 4ème place, suivie des Mazda3, Skoda Octavia et Mercedes Classe S.

59 journalistes de 23 pays européens forment le jury de la Voiture Européenne de l'Année. D'une liste initiale de 35 voitures, ils en avaient qualifiées 7 pour la finale. Le prix a été remis au Salon de Genève. (jd)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.