Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Volkswagen Golf facelift

Rapport: Volkswagen Golf facelift

Plus que jamais la reine !

10.11.2016

Comme ses cousines Octavia et Leon, l'heure est au restylage pour la Golf. Dans la tradition Volkswagen, les changements visuels sont ténus, mais l'apport technologique est très impressionnant !

Galerie: Rapport Volkswagen Golf faceliftPour repérer la Golf restylée de l'ancienne, espérez qu'elle soit de la nouvelle couleur Turmeric Yellow, car il s'agit du changement stylistique le plus visible. Certes les boucliers ont été retouchés et les feux s'en remettent à des LED à l'avant (en option) comme à l'arrière (de série!), mais il faudra un oeil exercé pour repérer ces modifications.

Virtual cockpit

Galerie: Rapport Volkswagen Golf faceliftA bord le tableau de bord virtuel (Active Info Display) issu des Tiguan et Passat fait son apparition, permettant de personnaliser l'affichage sur son large écran de 12,3 pouces. L'écran central grandit aussi pour atteindre 9,2 pouces, et commande un système multimédia revu et corrigé. Sa singularité réside dans la possibilité d'en gérer certains paramètres gestuellement, sans avoir à toucher l'écran. Comme une BMW Série 7, oui !

Logo & radar

Le logo avant n'a plus seulement une fonction esthétique : il dissimule le nouveau radar qui gère le mode de conduite semi-autonome dans les embouteillages, de même que les dispositifs de freinage d'urgence. Le Park Assist s'enrichit, lui, du Trailer Assist et se charge donc désormais de garer automatiquement l'auto même lorsqu'une remorque ou une caravane y est accrochée.

1.5 TSI

Galerie: Rapport Volkswagen Golf faceliftSous le capot, un nouveau moteur 1.5 TSI assurera désormais le coeur de l'offre essence. D'abord proposé en 150 chevaux, il sera rejoint dès l'an prochain par une variante Bluemotion de 130 chevaux. Ce dernier se désactive complètement lorsque l'accélérateur est relâché pour économiser du carburant. Volkswagen annonce jusqu'à 1l/100km de consommation moyenne en moins que sur le 1.4 actuel.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.