Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Volkswagen – Le retour des injecteurs-pompes?

Sous les capots, VW et Audiont remplacé depuis quelque temps les très sonores injecteurs-pompes par une rampe commune. Mais dans l'ombre, voilà qu'on parle d'un come-back des «Pümpeduse».

L'information vient du périodique allemand «Automobil Industrie» : l'équipementier Continental travaille à l'amélioration des injecteurs-pompes. En 1998, les «Pümpeduse» étaient la réponse allemande à la rampe commune italienne. Mais les injecteurs-pompes avaient révélé deux faiblesses majeures – coûts de réparation importants et volume sonore élevé – avant de disparaître face aux normes d'émission les plus strictes.

Différence

Là où une rampe commune injecte le carburant de manière uniforme dans chaque cylindre, les injecteurs-pompes sont capables de doser la pression de manière différenciée. En pratique, les injecteurs-pompes constituaient une solution performante et économique mais la norme Euro 5 leur a été fatale.

Du moins jusqu'à l'arrivée de l'Euro 6. Continental serait en effet prêt avec une solution à injecteurs-pompes pour équiper à un prix raisonnable des modèles de classe moyenne en respectant la norme Euro 6. La consommation y gagnerait 9 à 15 pour cent et les émissions de particules et d'oxyde d'azote seraient en nette diminution. Si l'on en croit «Automobil Industrie», les injecteurs-pompes feraient leur retour chez VWdès 2012.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus