Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Volvo S60

Rapport: Volvo S60

Made in USA

21.06.2018

Pas sûr qu'il y ait en ce moment de quoi en être fier mais le fait est là: avec la nouvelle S60, on a pour la première fois une Volvo "Made in USA".

Volvo vient d'inaugurer sa première usine aux USA, plus précisément à Charleston, en Caroline du Sud. Cette usine se voit confié la production des voitures reposant sur la grande plateforme SPA. Dans un premier temps, Volvo y produira la S60 pour "rôder" les lignes d'assemblage, et ce à partir de l'automne prochain. Mais à partir de 2021, on y assemblera aussi la prochaine génération du XC90, tant pour le marché américain que pour l'exportation.

Fini le diesel

Galerie: Rapport Volvo S60Nous venons de vous donner nos premières impressions de la nouvelle V60 et il est intéressant de constater que contrairement à ce qui existe pour le break, la nouvelle S60 ne proposera pour la première fois pas de moteur diesel. L'accent sera donc mis sur l'hybride.

L'avantage? Avec les hybrides rechargeables T6 TwinEngine (340 ch) et T8 (400 ch), Volvo dispose de solutions à transmission intégrale qui favoriseront le comportement dynamique. Le CEO du constructeur, Hakan Samuelsson, annonce d'ailleurs que la S60 devra être plus une "Driver's Car" que le break. On espère donc que la précédente Volvo S60 Polestar a laissé un héritage derrière elle en la matière.

Outre les hybrides, Volvo proposera évidemment des moteurs 2.0 litres essence turbo classiques, à savoir les T5 (250 ch) et T6 (310 ch). Une offre de base suivra plus tard.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.