Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Volvo V90 Cross Country

Rapport: Volvo V90 Cross Country

6,5 centimètres plus proche des étoiles

16.09.2016

Elle a tant de classe qu'il serait presque dommage de l'emmener dans la gadoue. Ce commentaire a été beaucoup entendu lors de la présentation de la Volvo V90 Cross Country. Commentaire auquel Volvo répond en disant: "Mais si, allez-y, elle en est largement capable!"

Galerie: Rapport Volvo V90 Cross CountryLa Volvo V90 Cross Country succède à la V70 Cross Country, est le dernier membre de la famille 90 et est la quatrième génération de break Cross Country de la marque. "Ce segment, nous l'avons créé!", déclare le CEO de Volvo Hakan Samuelsson. "Cette voiture est taillée pour les rudes conditions hivernales telles qu'on les connait en Suède. C'est à ce genre de voiture que bien des gens de chez nous pensent quand ils parlent d'une "vraie Volvo"."

Prête pour les bains de boue

Galerie: Rapport Volvo V90 Cross CountryLa V90 Cross Country, qui sera uniquement disponible avec transmission intégrale, est 6,5 cm plus haute qu'une V90 normale. Les voies ont été légèrement élargies et le programme de gestion 4WD a été revu en profondeur pour permettre à la voiture de se lancer en hors-piste. Raison pour laquelle le véhicule du Hill Descent Control, qui fait lui aussi partie de la dotation de base de la voiture. Par ailleurs, Volvo a demandé à Pirelli de créer des pneus spécifiques offrant plus d''adhérence. Cette V90 reçoit des protections supplémentaires sous la caisse, quant aux élargisseurs d'aile en plastiques, ce sont déjà de vieilles connaissances. Enfin, les suspensions pneumatiques optionnelles permettent de faire varier la hauteur de la voiture.

Mécaniques classiques

Galerie: Rapport Volvo V90 Cross CountryLa V90 Cross country démarrera à 52.000 euros, cela avec le moteur D4 diesel assisté par la boite manuelle 6 rapports. Et signalons que pour cette version, le niveau de finition de base est le Momentum, déjà plutôt luxueux.

Pour ce qui est de la palette mécanique, Volvo a opté pour le classicisme. Ainsi peut-on choisir entre les diesel 2.0 D4 (190 ch, 400 Nm, 134 gCO2/km) et D5 (235 ch, 480 Nm, 139 g/km). Côté essence, il y a le 2.0 T5 (254 ch, 350 Nm, 169 g/km) et T6 (320 ch, 400 Nm, 176 g/km). Pour ce qui est d'une version hybride plug-in T8, Volvo n'a semble-t-il pas encore pris sa décision.

La V90 Cross Country sera disponible à partir de mars prochain.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.