Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Volvo – Volvo imagine un siège-enfant gonflable

Bonne nouvelle pour les parents qui font voyager leurs enfants: voici un siège-enfant léger, facile à transporter et surtout, Volvo oblige, qui garantit la sécurité des petits.

C'est en pensant à la galère immense que représente le fait de voyager avec les sièges de ses enfants, de les embarquer en soute d'un avion, de les transporter, de les installer dans le taxi, etc. (expérience vécue par votre serviteur) que Lawrence Abele, chef du design au centre Volvo de Los Angeles, a imaginé ce siège

5 kg

Un siège enfant deuxième âge (jusqu'à 4 ans) de qualité pèse facilement 10 kg, voire plus si on choisit un siège Isofix. Celui que vient de créer Volvo pèse seulement 5 kg et tient dans un simple sac à dos lorsqu'il est inutilisé. Grâce à une pompe intégrée, il se gonfle en 40 secondes et la même pompe sert à dégonfler complètement le siège pour réduire au maximum son encombrement. Les ceintures de sécurité sont intégrées et, là on se dit que c'est pousser un peu loin la mode Hi-Tec, le siège peut être connecté à un Smartphone via Bluetooth pour permettre le gonflage à distance. Mouais…

Matériel militaire

Comme on l'imagine, Volvo ne se lance dans un tel projet sans s'assurer d'un niveau de sécurité maximal. Aucune crainte à avoir donc pour ce qui est du matériau gonflable, il ne risque pas de crever ou d'exploser au moindre choc. Volvo utilise en effet une toile dite "drop stitch", capable de supporter des pressions internes très élevées, communément utilisée dans l'industrie navale et créée à la base par les militaires qui voulaient en faire des… avions gonflables.

Il ne s'agit encore que d'un prototype, mais nous ne serions pas surpris de bientôt le retrouver parmi les accessoires vendus en concessions Volvo.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus