Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport VW Atlas

Rapport: VW Atlas

Il vous plait? Dommage!

02.11.2016

VW vient de dévoiler les images d'un tout nouveau SUV baptisé comme le géant mythique qui porte le poids du monde sur ses épaules. Il va prendre la place du Touareg… mais pas chez nous.

Galerie: Rapport VW AtlasCar la mission de l'Atlas sera de porter sur ses épaules le marché américain. C'est pour le moment le seul terrain de chasse annoncé de ce gros SUV 7 places, mais on peut déjà parfaitement l'imaginer s'attaquer aussi à la Chine. Pourrait-il traverser l'Atlantique vers l'Europe? Rien dans les mécaniques annoncées ne l'indique.

Essence uniquement

Le constructeur proposera en effet l'Atlas avec un 4 cylindres 2.0 turbo de 240 ch, ou avec un V6 3.6 atmosphérique – ce qui est déjà éliminatoire pour l'Europe – de 284 ch.

Galerie: Rapport VW AtlasMaintenant, embrouillons-nous un peu avec les chiffres. L'Atlas est plus imposant que l'actuel Touareg, long de 4,80m. En avril dernier, le VW T-Prime Concept semblait vouloir annoncer un prochain Touareg, proche en gabarit de l'Audi Q7 (5,05 m). Or l'Atlas mesure 5,04 m de long. L'Atlas serait donc le remplaçant de l'actuel Touareg, né en 2010 et proche de sa fin de carrière? Enfin, VW dit: "Pas d'Atlas pour l'Europe". Cela signifierait-il que le constructeur ne voit plus d'avenir pour un gros SUV dans sa gamme européenne? En même temps, on annonce un Tiguan XL partageant sa base technique avec le Skoda Kodiaq, et qui devrait donc avoisiner les 4,70 m. Ca se tient…

Galerie: Rapport VW Atlas

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.