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Rapport: VW T-Roc – Le bien nommé

En voici un qui est très attendu. Quelques jours avant sa première apparition publique à Francfort, VW a dévoilé le T-Roc, son premier SUV urbain, devant un parterre de journalistes. Nous trouvons son nom plutôt bien choisi car déjà, son look est plutôt Rock N'Roll…

Le Q2 façon VW est annoncé! Et la première bonne nouvelle, c'est qu'il se confirme que le style inauguré par l'Arteon n'était pas un one shot. Le T-Roc a une chouette attitude "Quoi? Y a un problème?" qui nous plait beaucoup et qui est très rafraichissant de la part du constructeur.

Comme un grand

La seconde bonne surprise est dans l'habitacle, puisqu'on y observe quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir chez VW, à part timidement dans les Up et Beetle: de la COULEUR! C'en est presque déstabilisant.

Malgré ses dimensions très compactes (4.234 mm de long), le T-Roc devrait être étonnamment spacieux à l'arrière, et son coffre est annoncé à 445 litres. Côté équipement aussi, le petit SUV sera comme un grand, pouvant recevoir ce que VW fait de plus avancé en matière de multimédia et de services connectés. On peut en dire autant sur les aides à la conduite, qui vont de la détection de piéton à la lecture des signaux routiers, en passant par les caméras 360°, l'aide active au maintien de voie et le cruise control adaptatif.

Jusqu'à 190 ch

Le T-Roc devrait aussi être assez intéressant à conduire. VW promet du dynamisme, nous verrons cela. Mais le catalogue mécanique est déjà de bon augure: 1.0 TSI 115 ch, 1.5 TSI 150 ch, 2.0 TSI 190 ch, 1.6 TDI 115 ch et 2.0 TDI, 150 ou 190 ch. Et à partir de 150 ch, essence ou diesel, on pourra aussi opter pour la boîte DSG7, pour la transmission intégrale 4Motion, ou pour les deux à la fois.

Le VW T-Roc sera lancé en novembre prochain. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais un prix d'attaque d'à peu près 20.000€ est très plausible.

Prêt pour la prochaine étape

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