Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Zoute Grand Prix 2017

Rapport: Zoute Grand Prix 2017

La recette idéale

16.10.2017

Un mélange d'anciennes dans la force de l'âge et d'une débauche de chevaux tout frais, voilà ce qui a attiré des hordes d'amoureux de l'automobile à Knokke, la plus huppées des villes côtières belges. Le temps d'un week-end, la cité balnéaire fut "The Place To Be" de tout amateur qui se respecte.

Galerie: Rapport Zoute Grand Prix 2017 La météo des vendredi et samedi n'était pourtant guère du côté du Zoute Grand Prix. Une pluie incessante a accompagné les participant de l'Oldtimer Rally, ce qui n'est pas vraiment un souci lorsqu'on est à bord d'un coupé bien étanche. Mais pour de nombreux participants présents avec leurs voitures d'avant-guerre complètement ouvertes ou leurs petits roadsters, l'expérience ne fut pas exactement la sortie la plus plaisante de l'année. Vendredi, le rallye explorait Oudenaarde et les Ardennes Flamandes. Le samedi, le parcours était en grande partie tracé en Flandre zélandaise et en Zélande, avec étape à Yerseke.

Combinaison unique

Galerie: Rapport Zoute Grand Prix 2017 Il est vrai que le temps pluvieux de vendredi et samedi n'a pas attiré les foules à Knokke, mais il était néanmoins impressionnant de voir tant de monde se presser autour du podium où étaient présentées les voitures prenant part au rallye, avant que celles-ci aillent se garer sur la digue pour être mieux admirées. A cela s'ajoutaient les stands de nombreuses marques de prestige – Aston Martin, Lamborghini, Mercedes, Bentley… – le tout pour donner au Zoute Grand prix des airs de Salon de l'Auto à ciel ouvert et de musée roulant. Une combinaison jamais vue.

Aston Martin

Galerie: Rapport Zoute Grand Prix 2017 Dimanche, la foule était clairement plus nombreuse pour le GT Tour et son "Flying Quarter Mile" (épreuve de vitesse sur 400 mètres), la grande attraction du week-end. Pour cette épreuve, les participants ont pu bénéficier de la fermeture d'une portion de route côtière, où ils ont pu complètement lâcher la bride à leurs bolides. Voyez la vidéo, et vivez l'évènement comme si vous y étiez.

Enfin le Concours d'Elégance a pu compter sur la présence de nombreuses participantes absolument sublimes. Les jurés ont mis en lumière les jubilaires BMW 507 et Mercedes 300 SL Roadster, mais ont attribué le titre de "Best Of Show" à l'Aston Martin DB5, équipée de tous les gadgets vus dans le film de James Bond, Goldfinger.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.