Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage Goodwood Revival

Reportage: Goodwood Revival

Les Flèches d'Argent sont de sortie

28.09.2012

Pour la première fois depuis qu'elles faisaient vraiment la course avant la Seconde Guerre Mondiale, les légendaires Flèches d'Argent d'Auto Union (aujourd'hui Audi) et Mercedes ont à nouveau parcouru la piste côte à côte. Nous y étions.

Le Goodwood Revival est une véritable course d'ancêtres, contrairement au Goodwood Festival Of Speed qui est une course de côte. Pour la première fois, Mercedes et Audi se sont retrouvés pour mesurer les unes aux autres leurs célèbres et onéreuses Flèches d'Argent.

Exhibition… à peu près

Galerie: Reportage Goodwood RevivalIl s'agit en fait d'une course d'exhibition plutôt que d'une véritable course. Les assureurs ne veulent en effet pas aller plus loin et même là, ils ont probablement suivi la course avec le dos mouillé de sueurs froides. Car tant Audi que Mercedes avaient pour l'occasion recruté des pilotes de Top Niveau. Des légendes comme Jacky Ickx et Frank Biela au volant des Auto Union se sont mesurés aux Mercedes pilotées par des As comme Jackie Stewart et Joch Mass. Même si tout cela n'était que pour le spectacle, la bataille n'en fut pas moins réelle entre les Mercedes à long nez (moteur avant) et les Auto Union à nez court (moteur derrière le pilote). L'entre-deux-guerres revivait pour un temps.

En plus de Jacky Ickx, on relevait une autre présence belge puisque d'Ieteren, l'importateur belge d'Audi, avait pu inscrire son Auto Union Type A, l'une des deux seules Flèches d'Argent Auto Union détenues par un particulier. L'autre est la propriété de Berne Ecclestone.

Galerie: Reportage Goodwood RevivalPas une vraie course, peut-être. Pourtant certains n'en avaient pas moins le sang chaud, comme l'a démontré Jackie Stewart lors d'un passage un peu trop enthousiaste sur les vibreurs. Heureusement même à 71 ans, un triple Champion du Monde est d'un autre calibre que le commun des mortels, puisque l'Ecossais ramena sa Mercedes en piste. Rien de grave donc, à part peut-être une attaque cardiaque de l'assureur. Nous espérons que vous aimerez les images de notre photographe, qui lui aussi a été catapulté dans une autre époque.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.