Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Reportage: Grand prix d'Albi 2008

Reportage: Grand prix d'Albi 2008

David Hallyday en renfort !

09.09.2008

A Albi, le Championnat de France GT3 reprenait du service ce week-end avec plus de 42000 personnes venues assister à des courses très spectaculaires. Le Team AutoScout24 accueillait dans ses rangs un nouveau pilote en la personne de David Hallyday.

L’expérience de David Hallyday en Grand Tourisme n’est plus à démontrer. Que ce soit au volant d’une Viper, d’une Corvette ou de la Saleen, David a déjà brillé au plus haut niveau, aussi bien aux 24 Heures du Mans, qu’en GT FIA ou en GT FFSA. Fort de son bagage, David allait piloter pour la première fois une Ferrari 430 GT3. «C’est un véritable plaisir pour nous d’accueillir David dans l’équipe» explique Éric Bataille, directeur général d’AutScout24 France. «En plus d’être un très bon pilote, David Hallyday est un passionné de Sport Automobile, un vrai compétiteur, qui aborde les courses avec le même état d’esprit que le notre.»

Reportage Grand prix d'Albi 2008Le samedi, pour les essais, Romain Brandela le deuxième pilote se charge de qualifier la voiture pour la première course. La séance se dispute sur une piste encore humide, mais qui est en train de sécher. Romain tente le pari de chausser des slicks. Malheureusement, la piste n’évolue pas comme escompté, il se qualifie à la 11e place.

Les conditions sont toujours délicates au moment où le départ de la première course est donné. Romain Brandela et l’équipe AutoScout24 décident cependant de partir en slicks. Ce choix s’avère gagnant et Romain gagne des positions à chaque tour, passant à travers les multiples embuches de cette course piégeuse. De la 11e position, il remonte jusqu’à la 5e place de la catégorie GT3. La Ferrari 430 GT3 AutoScout24 pointe même un instant en troisième position au général.

La météo s’en mêle et les conditions se dégradent. Le relais avec David Hallyday se fait au bon moment pour changer de pneumatiques et monter les pluies. La décision s’avère être la bonne, mais dans la précipitation le relais traine en longueur et la Ferrari n°69 perd un temps précieux aux stands.

Une fois en piste, David trouve rapidement ses marques et remonte au classement jusqu’à la 5e place. En fin de course le chanteur revient très fort sur la Lamborghini et la Ferrari qui le précédent. Plus rapide de 5/6 secondes au tour, David semble bien parti pour prendre l’avantage, mais le drapeau à damiers vient interrompre la remontée de la Ferrari 430 GT3. Romain Brandela et David Hallyday sont classés 5e de cette première course.

Reportage Grand prix d'Albi 2008Le lendemain, lors de la séance qualificative, un ennui empêche la Ferrari de terminer la séance. La voiture est légèrement endommagée. Tout pourra cependant être réparé pour la course.

David Hallyday prend le départ en fond de grille à la 13ème position. Le pilote effectue une course rapide qui lui permet de remonter ses concurrents et d’effectuer un relais dans d’excellentes conditions. Romain Brandela parachève le travail et franchit la ligne d’arrivée à la 6e place.

Le bilan de ce week-end albigeois est très positif, comme le souligne Éric Bataille:«Nous avons été très performants ce week-end. La voiture est compétitive et le duo Romain Brandela / David Hallyday fonctionne parfaitement. Nos 2 pilotes ont fait tous les deux 2 courses superbes. Avec un peu de réussite, le podium était à notre portée dans chacune des courses. Il ne reste plus qu’un meeting, celui de Magny-Cours. David partagera de nouveau le volant de notre Ferrari avec Romain. Je suis certain que nous allons finir en beauté la saison avec au moins un podium et cela serait une victoire bien méritée».

Au delà de la rencontre sportive, Albi était placé sous le signe de la solidarité pour l’association «Soif de Vivre». Organisée par le Circuit d'Albi et l'association sportive et culturelle du Groupe de Sécurité du Président de la République, ce week-end sportif avait pour but de faire vivre un moment inoubliable de sport automobile à 15 enfants atteints de maladies orphelines ou gravement handicapés.

AutoScout24 a remis au nom de l’ensemble du paddock un don de 5 000 euros à l’association «Soif de Vivre». La remise du chèque s’est effectuée au départ de la course du dimanche avec des enfants éblouis, qui observaient David Hallyday en train de se concentrer avant le départ.

Rendez-vous est pris pour la grande finale de la Super Série FFSA sur le circuit de Magny-Cours, le 11 et le 12 octobre.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.