Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Reportage: Grand prix d'Albi 2008

Reportage: Grand prix d'Albi 2008

David Hallyday rejoint AutoScout24 !

02.09.2008

Pour les deux dernières épreuves disputées à Albi (6-7 septembre) et Magny-Cours (11-12 octobre) David Hallyday fera équipe avec Romain Brandela, le pilote officiel d’AutoScout24 avec pour objectif la plus haute marche du podium!

David Hallyday, qui rejoint l’équipe, a toujours nourri une passion pour le sport auto, qu’il pratique depuis quelques années lorsque que sa vie d’artiste le lui permet. Fort de plusieurs expériences (tests F1, Championnat de France GT, 24 Heures du Mans…), il a décidé de prendre place dans le cockpit de la Ferrari F430 AutoScout24 pour un championnat 2008 particulièrement relevé.

Grand prix d’Albi - 6 et 7 septembre 2008

Reportage Grand prix d'Albi 2008La 6ème manche du Championnat de France sera l’occasion de voir à nouveau s’affronter la Ferrari AutoScout24 face aux autres Ferrari, Lamborghini Gallardo, Dodge Viper et autres Porsche 997. Avec d’excellents résultats sur les précédentes épreuves, la Ferrari AutoScout24 compte parmi les véhicules les plus rapides du plateau et elle devrait confirmer sa place parmi l’élite du GT français.

Le plateau sera complété par trois autres disciplines et notamment la Porsche Carrera Cup qui accueillera entre autres deux champions du Monde…Fabien Barthez et Sébastien Loeb!

Autour de la compétition le Grand Prix d’Albi 2008, placé sous le Haut Patronage du Président de la République organise de nombreuses animations à destination d’un public attendu de 40 000 personnes: démonstrations de cascades moto, de jet fire (dragster à moteur d’avion), de F1, baptêmes de piste, exposition de super cars, parachutistes, parades dans la ville et un match de football opposant la ville d’Albi à une sélection de la Super Série FFSA.

Le double engagement d’AutoScout24

Mais au delà de la rencontre sportive, Albi sera également placé sous le signe de la solidarité avec la journée "Soif de Vivre" du 7 septembre. Organisée par le Circuit d'Albi et l'association sportive et culturelle du Groupe de Sécurité du Président de la République, cette journée aura pour but de faire vivre un week-end inoubliable de sport automobile à 15 enfants atteints de maladies orphelines ou gravement handicapés.

Accompagnés de 12 médecins et infirmières, ces enfants seront accueillis au cœur du paddock où ils pourront côtoyer la team AutoScout24 qui s’associe à cet élan de solidarité.

Eric Bataille(Directeur général d’AutoScout24 France): «Il nous paraît important, à nous qui avons la chance de vivre notre passion, de la faire partager à ces enfants... Par ailleurs AutoScout24 aux côtés de SRO le promoteur du championnat et de tous pilotes participera au financement de projets permettant à ces enfants de vivre plus facilement leur séjour à l’hôpital.»

Pour couronner ce week-end exceptionnel, Le GSPR et le circuit d’Albi organisera une course automobile de prototypes Diester Racing Cup aux volants desquels nous retrouverons Jean-Marie BIGARD (parrain de l’opération), Jean-Michel BAYLE, Sébastien CAUET, Stéphane COLLARO, Alexandre DEBANNE, Cécile DE MENIBUS, Elodie GOSSUIN, Fabien BARTHEZ, Gérard HOLTZ, YutaKLEINSSHMIDT, Sébastien LOEB, Vincent MOSCATO, Nathalie MARQUAY, Jean-Pierre PERNAUT,  Yann DELAIGUE et l’équipe de Rugby d’Albi.

Un weekend inoubliable plein d’émotions et de spectacle en perspective!

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.