Imprimer Recommander   Twitter
[Global Handler onURLNotFound] Line 15: Error: LoadById: Wrong type. Please specify numeric argument.
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage Nouveaux modèles Hyundai

Reportage: Nouveaux modèles Hyundai

Hyundai à la conquête de l’Europe !

12.12.2014

Quand le constructeur coréen fait son show, il ne le fait pas pour rien ! La preuve ? Il vient de dévoiler six « nouveaux » modèles dont deux sont inédits à 100 %.

Dans les semaines à venir, nous allons beaucoup vous parler de Hyundai. Le constructeur vient en effet de dévoiler plusieurs nouveautés lors d’un événement dénommé Product Momentum. De celles-ci, si la i20 Coupé apparaît comme la nouveauté que l’on n’attendait pas, elle ne fait pas pour autant de l’ombre aux nouvelles i30 Turbo et aux profondes mises à jour offertes aux i30 et i40. Car, chez Hyundai, on laisse clairement entendre que la conquête du marché européen se fera avec tous les modèles.

Séduisant coupé

Galerie: Reportage Nouveaux modèles HyundaiOfficiellement, la i20 Coupé sera présentée au prochain Salon de Genève. De cette i20 « 3 portes », on peut déjà dire qu’elle rompt catégoriquement avec le style de la précédente génération. De plus, par rapport à la déclinaison 5 portes, la i20 Coupé se distingue avec une face avant spécifique, des hanches plus marquées, des surfaces vitrées latérales qui se terminent en forme de pointe ou encore des feux arrière moins effilés. Bref, elle a de la gueule !

Galerie: Reportage Nouveaux modèles HyundaiL’habitacle, pour sa part, ne crée pas de véritable surprise. Il reprend en effet à son compte la planche de bord de la berline ainsi que l’ensemble de son mobilier. D’un point de vue pratique, on retiendra quand même que la i20 Coupé dispose d’un coffre dont le volume utile est de 336 litres, soit 10 litres de plus que sur la i20 « 5 portes ». Enfin, pour animer cette citadine,  on aura le choix entre deux quatre cylindres essence (1.25 de 84 ch et 1.4 de 100 ch) et deux diesels (1.1 CRDi de 75 ch et 1.4 CRDi de 90 ch). Plus tard dans l’année, un inédit trois cylindres turbo essence devrait compléter cette offre.

Va y avoir du sport !

Galerie: Reportage Nouveaux modèles HyundaiHyundai profite de la refonte de sa gamme i30 pour proposer un nouveau modèle dans son offre. Baptisée i30 Turbo et disponible tant en 3 qu’en 5 portes, cette mouture se présente désormais comme la sportive de la famille. Sous son capot, Hyundai glisse un moteur 4 cylindres de 1,6 litres développant 186 chevaux et affichant une valeur de couple de 265 Nm. Grâce à ce bloc, l’i30 Turbo expédie le 0 à 100 km/h en 8 secondes et file à une vitesse de pointe de 219 km/h. Pas mal !

Enfin, pour digérer au mieux cette puissance, l’i30 Turbo peut compter sur une suspension et une direction revues et corrigées, mais également sur des jantes de 18 pouces. La i30 Turbo sera dévoilée au Salon de Bruxelles en première mondiale. En ce qui concerne la refonte en elle-même, on retient surtout que l’i30 s’offre une grande calandre hexagonale, profite de nouvelles couleurs de carrosserie et peut désormais s’équiper d’une boîte à double embrayage comptant 7 rapports.

Evolutions bénéfiques

Galerie: Reportage Nouveaux modèles HyundaiAvec les i40, Hyundai connaît un certain succès. Il n’a donc apporté à ses modèles que de légères retouches esthétiques et des nouvelles fonctionnalités. Concrètement, les faces avant et les parties arrière ont été légèrement revues. L’habitacle, quant à lui, a droit à de nouveaux matériaux et laisse le choix entre deux nouveaux systèmes multimédia à écran tactile. Le hayon, pour sa part, peut s’ouvrir automatiquement.

Par ailleurs, pour améliorer le dynamisme de ses i40, le constructeur propose désormais des amortisseurs pilotés électroniquement et un système baptisé « Advanced Traction Cornering Control » qui agit comme un différentiel autobloquant. Question motorisations, aucun changement n’est à signaler ; à l’exception d’un léger gain de chevaux pour le plus puissant bloc diesel. Enfin, les i40 adoptent également, elles aussi, la boîte à double embrayage.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.