Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage Zoute Grand Prix 2018

Reportage: Zoute Grand Prix 2018

La fête de l'auto en bord de mer

11.10.2018

Si le Zoute GP a démontré une chose, c'est que le public belge est toujours très amateur d'automobile. Plus de 250.000 personnes se sont rendues à Knokke le weekend dernier pour admirer le métal rutilant qui ornait les rues de la ville.

Galerie: Reportage Zoute Grand Prix 2018Le Zoute Grand Prix fut une fois encore une grand-messe de la voiture ancienne et de la GT moderne. Manifestement, ce mélange des genres fait mouche auprès du public, qui a profité du beau temps pour visiter en masse ce Salon à ciel ouvert organisé en bord de mer. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir la nouvelle BMW 850i de près, et voir passer à son volant Roberto Martinez, sélectionneur des Diables Rouges, durant le rallye GT du dimanche.

BMW de compétition

Galerie: Reportage Zoute Grand Prix 2018De son côté, le Concours d'Elégance pouvait à nouveau se vanter d'avoir réuni un plateau de haut vol. Pour célébrer les 40 ans de la BMW M1, on n'avait pas seulement fait venir une série de M1 classiques, mais aussi cinq très rares versions course M1 Procar. Un rassemblement qu'on ne reverra pas de sitôt, surtout sur un green de golf. Pour les 70 ans de Porsche, plusieurs catégories avaient été créées, mettant parfaitement en valeur l'histoire de la marque allemande de voitures de sport. Cependant, la vraie star fut une Alfa Romeo, puisqu'une 6C 2500SS à carrosserie Touring Superleggera a été élue Best of Show.

Vente aux enchères

Galerie: Reportage Zoute Grand Prix 2018La maison de ventes Bonhams a été très satisfaite de la Zoute Sale organisée le vendredi. L'Aston Martin DB4 "Series V" Vantage Sports Saloon de 1962 a en effet battu un record mondial. Toutes primes incluses, le nouveau propriétaire déboursera la somme de 1,21 millions d'euros. La Ferrari 250 GT Series II à carrosserie Pininfarina a quant à elle rapporté presqu'un million. A côté de cela, la Rolls-Royce Silver Shadow Cabrio ex-Muhammed Ali faisait figure de bonne affaire, puisqu'elle a été adjugée 131.250 euros.

L'année prochaine, le Zoute GP en sera déjà à sa dixième édition, et se tiendra les 11, 12 et 13 octobre 2019.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.