Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: still covered BMW Série 2 Active Tourer

still covered: BMW Série 2 Active Tourer

Ouaip, c'est une Béhemme!

19.12.2013

Le choc! BMW produit des voitures électriques. Plus gros choc encore: BMW va produire des monovolumes. Notre photographe a surpris cette Série 2 Active Tourer sans camouflage durant quelques tests. Elle nous arrive l'an prochain.

Bien sûr cette voiture n'est pas une surprise totale puisque le constructeur, avec les concepts Active Tourer et Active Tourer Outdoor, nous avait déjà fait comprendre qu'il envisageait de commercialiser un monovolume. On peut constater aujourd'hui que le véhicule affiche sa calandre typique avec autant d'ostentation qu'une Série 5.

Apparemment donc, BMW ne voit pas d'autre façon, pour concurrencer la Mercedes Classe B… que de la suivre. Il semble que le monovolume premium compact soit la prochaine tendance à la mode.

Traction

Galerie: still covered BMW Série 2 Active TourerBon, maintenant que vous avez digéré le choc, en voici un autre: ceci est une traction. BMW veut ainsi mieux rentabiliser la transmission avant développée pour la Mini et lancera une foule de petites BMW sur les marchés, toutes tractions. La prochaine Série 1 figure au planning, tout comme cette Série 2 des familles. On peut même s'attendre à un véhicule 7 places affichant le logo à l'hélice.

Le design est lui-même on ne peut plus prévisible et on peine à trouver quelque chose qui le fasse sortir du lot. Disons qu'il conserve quelque proportion dynamique grâce aux vitres latérales postérieures.

3 cylindres

Galerie: still covered BMW Série 2 Active TourerOn se demande par ailleurs s'il y aura le moindre 4 cylindres sous le capot du monovolume. Le 3 cylindres 1.5 en différentes versions est par contre une certitude. Et on sait déjà que BMW a annoncé pouvoir tirer jusqu'à 225 ch de ce moteur. Il n'est donc absolument pas sûr que la 225i surprise sur nos images ait reçu le même bloc 4 cylindres de 218 ch que la 125i. On annonce aussi une version hybride qui pourrait parcourir jusqu'à 30 km sur la seule force de ses batteries. Il s'agira d'une hybride plug-in qu'on pourra recharger via une prise électrique.

Il faut tout de même souligner que le 3 cylindres a l'avantage d'être peu encombrant, mais il reste à voir si cela fera de l'Active Tourer un miracle d'habitabilité. Le véhicule devrait faire son entrée en concessions au plus tard à l'été 2014. Le prix de base est estimé à quelques 25.000€. (mh)

 

Salon de l’Auto de Bruxelles 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l’Auto de Bruxelles 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.