IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: still covered Ford Focus ST

still covered: Ford Focus ST

Moins gentille

15.06.2011

Après la nouvelle Focus, Ford entend jeter très rapidement une plus rapide (!) Focus ST dans l'arène. Elle parcourt en ce moment ses derniers km de tests, en habit camouflage.

Pour la nouvelle ST, Ford remplace le 5 cylindres 2.5 plein de caractère par un 4 cylindres 2.0 turbo à injection directe, fort de 250 ch. La Focus ST dépasserait donc les 210 ch d'une Golf GTi, égalerait la Renault Megane RS mais laisserait s'envoler la Mazda 3 MPS (260 ch).

Galerie: still covered Ford Focus STEn supprimant un cylindre, on a fait baisser le poids et la consommation. Ces images montrent la ST encore en développement, ce qui explique le camouflage. On l'attend en concession fin de l'année, début 2012 au plus tard.

Paris

Mais en fait, Ford nous a déjà donné un avant-goût du look de la ST, avec la version concept présentée l'an dernier au Salon de Paris. Une caisse surbaissée, un spoiler de toit, un double échappement et de grandes roues lui donnaient un charisme certain.

Ford n'évoque pas encore le prix, mais il sera difficilement supérieur aux 26.000€ que demandait Ford pour la précédente Focus ST. (red/SP-X)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.