Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: still covered Volkswagen Passat

still covered: Volkswagen Passat

Prête en 2014

26.11.2013

L'année prochaine, c'est l'année Passat, chez VW. La Passat actuelle est sur les marchés depuis 3 ans, mais c'est en fait un facelift dont les origines remontent à 2005. Celle-ci sera entièrement nouvelle.

Maintenant que VW a lancé avec succès sa plateforme modulaire MQB (sorte de Lego VW) sous les robes de la Golf et autres, il est temps de passer à quelque chose de plus grand.

Galerie: still covered Volkswagen PassatPlutôt que de développer de nouveaux composants, la Passat sera faite en grande partie d'éléments existants. Ce qui permet à VW d'annoncer une baisse de poids de quelques 100 kg. La prochaine Passat devrait donc être encore plus économique et dynamique. Le constructeur fait par la même occasion de sérieuses économie sur les coûts de développement et de production, mais on se doute bien que le consommateur final ne sentira – hélas – pas la différence: on s'attend à un prix de base pour la Passat de quelques 25.000€.

Selon toute vraisemblance, la nouvelle Passat devrait être présentée au Salon de Paris, en septembre 2014. Mais notre photographe a réussi à saisir la berline et le break, sous un sérieux camouflage, il est vrai. Les formes des optiques sont cependant très identifiables, et on distingue des ampoules halogènes classiques. Ce qui signifie que les xénon et les LED resteront sur la liste d'options.

Plus d'espace

Galerie: still covered Volkswagen PassatMalgré le camouflage, on peut déjà voir que les roues avant de la Passat sont repoussées plus près des coins, ce qui sera synonyme d'une meilleure habitabilité. Pour la berline, VW semble avoir opté pour une ligne de toit plus plongeante, tirant sur le coupé. Le porte-à-faux arrière reste lui conséquent, ce qui suppose un coffre assez vaste. A vue de nez, l'empattement de la Passat semble gagner quelques 10 cm. Ce sont les passagers arrière qui en profiteront, bien que la longueur totale devrait rester à peu près la même. Elle est sur le modèle actuel de 4,75 mètres.

On a toute les raisons de penser que la berline entrera en production dans le courant de 2014, suivie de près par le break. On s'attend ensuite à une nouvelle CC pour 2015, présentée à Genève. Mais des bruits de couloir laissent aussi entendre que VW plancherait sur un cabriolet deux portes, histoire de combler le vide laissé par l'Eos. Pour ceux qui se sentent à l'étroit dans une Golf Cabrio…

 

Salon de l’Auto de Bruxelles 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l’Auto de Bruxelles 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.